Rendez-vous à cinq heures avec la plus belle femme du monde

VIDEO   : 3 MINUTES ET DEMI

La page de 16h47 est ouverte…

La plus belle femme du monde 

Gina Lollobrigida est morte tout à l’heure. Elle avait 95 ans.
C’est bien qu’elle ait pris son temps, Gina, car on l’aimait bien.

Elle n’a pas fait que de bons films, mais pour ceux de ma génération, elle restera la découverte explosive de Fanfan la Tulipe en 1952 (elle avait 25 ans) et la vedette de Notre-dame de Paris (1956).

Elle a été la plus belle femme du monde, beaucoup l’ont dit. Si vous l’avez oublié, vous pourrez le vérifier une nouvelle fois en regardant cet interview d’elle réalisé en 1958 par François Chalais dont le style et la voix sont également inoubliables. Elle avait alors 31 ans, elle était dans toute sa splendeur et tournait « La Loi » de Jules Dassin.
Magnifique… et quel accent…

 

8 réflexions sur « Rendez-vous à cinq heures avec la plus belle femme du monde »

  1. Suite @ Lorenzo. Mariette dans le roman offre la palpation de son sein au vieux patriarche mourant. D’accord, Gina aurait fait une excellente maman ou une nourrice généreuse.

  2. @Lorenzo, il est vrai que l’attribution d’un Goncourt est souvent sujette à polémique, voire au pugilat entre les membres de l’académie, on l’a encore vu pour le dernier. Roger Vaillant, communiste, libertin, a été lui-même très décrié, injustement à mon avis. Son premier roman, Drôle de Jeu, plus ou moins son expérience dans la Résistance, prix interallié 1945, est l’un des livres qui a le plus marqué ma jeunesse, avec La Loi d’ailleurs (Goncourt 57 ou 58). Je recommande encore leur lecture, ainsi que sa biographie analysée dans le livre d’Yves Courrière « Roger Vaillant ou Un libertin au regard froid ». La Loi, le relire avec l’image de Gina en tête dans le rôle de Mariette.

  3. Ah ces actrices italiennes des années 50, Gina Lollobrigida, Sophia Loren et d’autres encore, elles faisaient rêver notre adolescence masculine, peut-être plus que les stars hollywoodiennes.
    La Loi, je n’ai pas le souvenir du film de Jules Dassin, mais toutefois un excellent souvenir du roman de Roger Vaillant dont j’ai lu la plupart des romans.

  4. Fanfan la Tulipe, un film léger, bondissant, drôle et romantique, un succès phénoménal, et pas qu’en Chine et pas seulement à cause du décolleté de Gina. Il y avait aussi la beauté, l’élan, l’agilité, le charme et la légèreté de Gérard Philipe et des rôles de second plan tenus par des vrais comédiens : Noël Roquevert en maréchal des logis(son duel sur le toit avec Fanfan est une merveille), Marcel Herrand en Louis XV, Jean-Marc Tennberg en méchant valet et Gina en gitane…
    Je suis convaincu que ce film a conservé toutes ses qualités. Peut-être la télévision nous le redonnera-t-elle en hommage à la belle gitane.

  5. Un des rares film français qui est passé en Chimie Populaire c est Fan Fan la tulipe
    C était en 1952
    Il a du eu un succès incroyable car c etait la première fois que les chinois voyaient le sublime décolleté de Gina
    Gérard Philippe est l un rares acteurs français a se rendre en Chine et les chinoises disaient qu il être le plus bel acteur du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *