Comment ouvrir le Journal des Coutheillas et comment y insérer des commentaires.

Bonsoir

Lorsqu’il m’arrive de rencontrer un admirateur et que nous parlons de l’accessibilité du Journal des Coutheillas, je suis souvent surpris de son ignorance des facilités que le site du journal offre à ses les lecteurs. Bien sûr, il existe une page « MODE D’EMPLOI », mais à en croire les statistiques, elle n’est jamais consultée.

Donc, on va faire simple : 

1- Quand recevez le mail vous annonçant qu’un nouvel article est paru, vous  cliquez sur son titre et l’article apparaît, mais seulement celui-là.
Si maintenant, vous cliquez sur le titre du journal, « Le Journal des Coutheillas », vous pouvez faire défiler sous l’article du jour les 9 articles précédents. 

2- Pour émettre un commentaire, faites défiler jusqu’au bout de l’article à commenter et des commentaires déjà émis, tapez votre commentaire dans la case indiquée, et avant de cliquer sur « LAISSER UN COMMENTAIRE » pour l’envoyer, assurez-vous d’avoir coché auparavant sur les petites cases « PRÉVENEZ MOI…. »

3- Bien sûr, avant de faire tout ça, il vous aura fallu prouver au « RECAPTCHA » que vous n’êtes pas un robot en étant capable de faire la différence entre une motocyclette et un feu de circulation, entre une cheminée et un bateau. Vous devriez pouvoir y arriver.

Voilà. C’est tout.

Ah non !  J’allais oublier ! Il y a aussi une autre solution :

Vous créez sur votre écran d’accueil un raccourci pour le Journal des Coutheillas, ce qui  aura pour effet de créer sur votre écran une icône que vous pourrez nommer, par exemple,  JdC.
Et tous les matins, après 7h47, vous cliquez sur cette icône, geste qui vous ouvrira votre Journal à la page du nouvel article du matin.
Vous pourrez aussi cliquer que l’icône après 16h47 pour voir si par hasard, il n’y aurait pas un nouvel article.

 

3 réflexions sur « Comment ouvrir le Journal des Coutheillas et comment y insérer des commentaires. »

  1. Effectivement, j’aurais pu faire appel aux lecteurs pour lancer une série « La première fois que j’ai lu Coutheillas ». Les lecteurs y auraient donné leurs impressions lors de cette découverte, l’admiration, l’indifférence, la stupeur, l’incompréhension …
    Leurs réponses auraient été publiées chaque jour à 16h47.
    Oui, mais voilà ! Ça a déjà été fait pour Proust.

    Quand à mon article d’aujourd’hui, « Comment ouvrir… », il n’était pas destiné à conquérir de nouveaux lecteurs mais plutôt à conserver certains anciens, qui n’arrivent toujours pas à comprendre que l’époque des modes d’emploi, c’est fini, et que nous vivons à celle de l’apprentissage, tel le rat de laboratoire dans un labyrinthe de verre.

  2. Ainsi , après avoir tenté de noyer tes lecteurs fidèles, tu fais de la retape pour attirer un nouveau lectorat…
    On pourrait imaginer une rubrique «  racontez votre première fois »….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *