Dernière heure : Le naturel au petit trot

Dernière heure : Le naturel au petit trot

Depuis des mois et des années, Marine Le Pen s’est efforcée d’adoucir son personnage et de réparer l’image d’incompétence générale qu’elle avait acquise. Et, au vu des sondages actuels,  elle y est parvenue. Il apparait même depuis quelques jours qu’elle pourrait remporter cette élection.
Image volontariste de sagesse et de compétence, oui, ça a l’air de fonctionner. Mais parfois, le naturel revient au trot — pas encore au galop, mais si elle arrive au pouvoir, cela ne tardera pas — quand le 31 mars, après avoir du bout des lèvres condamné l’invasion de l’Ukraine — mais pas l‘homme qui la mène — elle déclare au journal Le Parisien :

« Il faut faire avec la Russie, qui peut être un partenaire notamment sur le plan de la lutte contre le terrorisme, si le pays met fin à son invasion en Ukraine. »

Faire avec la Russie ? Certes, il le faudra bien un jour. Mais pour le moment, la Russie, elle se confond avec Poutine. 

Alors Poutine ? Partenaire ?
Ben voyons !  On prend les mêmes et on recommence dans deux ans ! Sur quel terrain de jeu, cette fois-ci ? La Finlande ?

Poutine ? Partenaire ?
Comment peut-on envisager de coopérer avec Poutine, alors que ne serait-ce que co-exister parait déjà impossible. 

Poutine partenaire ? De la Présidente de la République Marine Le Pen ?
Comment peut-on déclarer en tant que candidate que, lorsque Poutine aura définitivement annexé la Crimée, le Donbass et que sais-je encore, on pourra conclure des accords fiables et notamment des accords de coopération militaire avec cette homme qui a prouvé depuis vingt ans mais surtout depuis deux mois qu’il n’a aucune parole, aucun scrupule, aucun respect de l’autre, de ses convictions, de ses croyances ni de sa vie.
Peut-on imaginer Marine Présidente, à la tête des armées, tenir tête à ce Poutine qu’elle a admiré, excusé, promu, vanté et qu’elle continue à considérer comme un chef d’état fréquentable ?

Et pourtant, il faudrait faire avec ? Pas rassurant, le naturel !

 

Ukraine J 37

 

Bientôt publié

Demain, 07:47 TABLEAU 389
Demain, 16:47 Rendez-vous à cinq heures : souvenir de cinéma (20)
4 Avr, 07:47 Le salut des Guermantes
4 Avr, 16:47 Dernière heure : La Mythologie devient obligatoire

6 réflexions sur « Dernière heure : Le naturel au petit trot »

  1. Salut Guy,
    personnellement moi-même, je pense que MLP est beaucoup dangereuse et polluante que le nucléaire. Même les écolos devraient savoir ça.
    C’est mon opinion et je la partage

  2. Oui, tout cela est inquiétant.
    Macron avec ses Consultants Spécialistes et certains Ministres hors sol (ULM), comme ce Nicolas qui a poussé à fermer les Centrales nucléaires tandis qu’il fallait passer au véhicule tout électrique.
    Trois ans perdus pour lancer les nouvelles constructions de réacteurs et Fessenheim a ré-ouvrir, si c’est encore possible (Les Allemands sûrement d’accord maintenant).
    Quant aux « SMR », nous étions à la pointe avec les réacteurs de sous-marins (version civile FlexBlue de Naval Groupe) depuis de Gaulle avec son Redoutable.
    Nous avons quand même de bons scientifiques au CEA..J’ai confiance.
    Je me souviens que dans les années 90 j’avais travaillé un peu avec le CEA de Grenoble sur un petit réacteur à être installé dans un gros puits près de Grenoble.
    C’était pour ses appuis « parasismiques » nécessaires dans ce coin. Puis, plus rien.
    Avec l’Inde, on bosse sur le thorium en moteur nucléaire de sous-marin (pas de compte à rendre à l’Aukus), donc tout espoir n’est pas perdu.
    Bref, on se réveille, ouf, il était temps.
    Quant à Poutine, il n’a pas l’air de bouger vers la Transnitrie russophone, limitrophe de la roumanophone Moldavie.
    Croisons les doigts.

  3. Non! Non et non! Avec toute l’imagination dont je suis capable, je ne peux pas imaginer Marine Le Pen Présidente de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *