Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pourquoi paranoïer de la sorte!
Ma lecture à l’aulne des balises de ma carte écran radar s’est concentrée sur l’orientation de « l’aphorisme à l’humour noir incertain » qui le situent dans ce que ma carte considère comme les refrains typiques d’une droite décomplexée.
L’éditeur qui a choisi ce propos de Kim Hubbard, sans doute pour la qualité du style littéraire qu’il lui a trouvée, peut tout aussi bien imaginer une colère (dont il serait l’une des cibles), derrière les propos de l’humble commentateur que je suis!
À chacun sa lecture selon les préconceptions ou balises de sa carte écran radar ou ‘weltanschauung’!
Tes balises décryptent le style (ou plutôt ce que tu crois être le style), les miennes l’orientation idéologique (ou plutôt ce que je crois être l’orientation idéologique)! En plus d’être conçues pour des champs d’appréhension différents, leurs unités de mesure se situent sur des échelles incompatibles! Pas de quoi dramatiser ou paranoïer! C’est, là encore, une manifestation de l’incommunicabilité humaine!
Il serait grand temps d’apprendre à vivre avec plutôt que de chercher à imposer nos propres balises aux autres comme nos ancêtres n’ont cessés de le faire… en vain, depuis la nuit des temps!
Mais pourquoi donc se mettre en colère contre l’auteur ou l’éditeur d’un aphorisme à l’humour noir et incertain, puisque, en vertu de la théorie connue sous le nom de carte-écran-radar, c’est le lecteur qui lui donne son sens ?