Les disparus de la rue de Rennes (troisième extrait)

Extrait du chapitre 3 

Résumé des chapitres précédents

Une quarantaine d’immeubles de la rue de Rennes (75006) semble avoir disparu sans que l’on ne sache ni quand, ni pourquoi, ni comment. Le rapport que Roger Ratinet a établi ne satisfait pas, mais alors pas du tout, Anne Hidalgo, Maire de Paris.

3- Les parapluies de Saint-Germain

(…)  Dans un premier mouvement qu’elle ne devait pas tarder à regretter, Madame la Maire convoqua pour la fin du mois une réunion extraordinaire du Conseil Municipal. Celui-ci mit aux votes une motion selon laquelle il se transporterait sans tarder sur les lieux du drame. La motion fut votée triomphalement à l’unanimité, moins les voix de l’opposition bien entendu.

Le jour où les édiles devaient se rendre sur place, il pleuvait. La veille, on avait disposé des barrières tout le long du parcours que devaient emprunter les officiels et on avait enlevé toutes les voitures en stationnement dans un rayon de quatre-cents mètres autour de l’église Saint-Germain des Prés. Vers 15 heures, les grosses voitures noires commencèrent à arriver sur la place. Les passagers en descendaient et se précipitaient vers le trottoir, courbés sous la rafale en tentant de déplier un parapluie rebelle. Sans qu’ils se soient concertés, les membres de la majorité se retrouvaient tout naturellement devant la terrasse des Deux Magots, tandis que l’opposition se regroupait sur le parvis de l’église. La pluie tombait, les voitures noires fumaient, les parapluies oscillaient, les silhouettes sombres piétinaient devant la porte de l’église. On aurait dit un enterrement de notable. (…)

disponible sur Amazon.fr pour la somme modique de 6 €

il vous suffit de cliquer ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *