Conseils pratiques

Mais non, mais non, chère petite Madame, cette silhouette n’est pas celle d’Humphrey Bogart sortant de chez Mary Astor (et pourtant on dirait bien). C’est celle de votre mari sortant, fort mécontent, du domicile conjugal, et cette silhouette de femme éplorée, c’est la vôtre, ou plutôt ce sera la vôtre immanquablement si vous continuez comme ça. Réfléchissez un peu, sacré bonsoir :

Et rien de tel pour retenir votre mari que de lui servir des petits plats délicats comme celui que nous recommandons particulièrement car il a donné satisfaction à plus d’une. N’oubliez pas que pas un homme n’a jamais résisté aux pieds de porc à la Sainte-Menehould…

Note de l’éditeur : Mesdames, il est possible que les illustrations qui précèdent et les textes qui les  accompagnent vous aient choquées. Avant de vous mettre en colère et de déchirer virtuellement votre abonnement au JdC, sachez qu’ils ont été extraits d’un petit guide édité par un groupement régional de commerçants dans les années 50 et qu’ils n’ont été publiés ici que pour souligner les progrès phénoménaux qui ont été réalisés depuis cette époque. 

2 réflexions sur « Conseils pratiques »

  1. @ Paddy : Toi, tu avais pourtant trouvé chaussures à ton pied !

  2. Bon! Je transmets ces conseils pratiques, mais à mes risques et périls (je pense aux pieds de porc bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *