6 réflexions sur « Rendez-vous à cinq heures avec le temps retrouvé »

  1. Un interlude en ce bas monde qui nous assomme sans cesse, offre une pose apaisante. Si c’est du lierre, c’est le symbole de l’attachement (à quoi? à chacun sa réponse) et de la ténacité. En fait, cet interlude montre une variété de lierre, l’ampelopsis, dont les feuilles sont caduques, peut-être le symbole d’un attachement tenace qui se renouvelle sans cesse.
    PS: vivement d’autres ciné-rébus.

  2. Comment peux-tu d’un revers de main balayer toutes les découvertes fondamentales que l’on doit à Freud, Barthes, Lacan ?
    « Tout a un sens, mon petit », comme ne cesse de me le répéter mon psychanalyste depuis cinquante cinq ans.

  3. Rien de mystérieux ni de signifiant là-dedans. C’est un simple interlude comme nous en offrait autrefois la télévision. Vous ne vous souvenez pas du potier, du petit train ?
    Mais qu’est-ce que vous allez chercher ? Ce n’est ni de l’art abstrait, ni. événementiel. C’est une image qu’on peut mettre en boucle, pour attendre, un interlude en quelque sorte.
    N’y a-t-il plus rien de simple en ce monde, que l’on cherche toujours un sens à tout. Non, ce sont juste des feuilles qui s’agitent sous le vent.

  4. Des feuilles de lierre qui bruissent au vent de CDeF
    Y a t il un message caché? Un film a trouver?une métaphore de la foule qui défile en ce moment , agitée d’un vent mauvais?
    Une publicité subliminale pour les pesticides? Car j’ai beau chercher, pas trace d’insectes …
    Bref nous sommes bien tourneboules, nous LECTEURS fidèles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *