Autumn in L.A.

Fall is my favorite season in Los Angeles, watching the birds change color and fall from the trees.

David Letterman

L’automne à Los Angeles est ma saison favorite. Je regarde les oiseaux changer de couleur et tomber des arbres.

4 réflexions sur « Autumn in L.A. »

  1. Le caractère elliptique et lacédémonien du premier commentaire sur l’automne de Letterman me l’avait rendu peu compréhensible.
    La référence au club privé de l’école interactionniste de Palo Alto rend les choses lumineuses.

  2. Réponse à la Q? du rédacteur en chef!

    N’est-ce pas être un peu déjanté que de prendre une feuille pour un oiseau?

    Ce genre de trouble d’appréhension de l’environnement apparent semble être une spécificité californienne qui est fort bien traitée dans la banlieue de San Francisco, (la Sylicon Valley, plus connue des technocrates) en fait partie.

    Le déjantement cérébral y est considéré comme résultant de troubles de relations humaines! L’école ‘relationniste’ ou collège invisible de Palo Alto qui s’efforce de pallier ces troubles a, parmi ses principaux constituants, les très connus auteurs, Gregory Bateson, Erving Goffman et Ronald Leng.

    Comme je ne cesse de le répéter, stimulé par ta lutte aussi désespérée qu’obstinée contre ma Carte-Écran-Radar (qui n’a pas que F. Bacon pour ancêtre), le sens d’un texte réside dans l’esprit de son lecteur. L’auteur du texte n’y peut rien et ça l’enrage! (au grand plaisir du paresseux lecteur)!

    Cette phrase de David Letterman, fou un peu poète, qui observe durant l’automne californien les oiseaux changer de couleur avant de tomber des arbres a réveillé en moi les souvenirs de mes lectures des fondateurs de l’École, dite ‘interactionniste,’ de Palo Alto (qui s’est fait connaître d’un vaste public international – dont Philippe ne faisait pas partie – entre 1960 et 90).

    J’ai voulu partager ce souvenir qui me semble instructif dans le Journal des Coutheillas qui l’a réveillé! Que son rédacteur en chef qui ignore ma carte-écran-radar (le Joker du lecteur) me le pardonne!!!

  3. A-t-on besoin de passer l’Automne en Californie pour être aussi déjanté?

    C’est dans cet État, mais sensiblement plus au Nord, à Palo-Alto, et donc un peu plus tôt dans l’Automne, qu’après avoir compris que la folie s’attrapait en famille (dans le’ Cuckoo’s nest’), sa thérapie devait absolument inclure les leaders significatifs des réseaux de coerséduction du Coucou et/ou de sa conjointe, chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *