Ciné-rébus (2): la solution

Voyons voir… Qu’est-ce qu’il y a sur cette photo ? 

Et d’abord, qu’est-ce que c’est que que ce truc blanc sous la fenêtre, là ? Ah oui ! Ça me revient : c’est un appui… un appui de fenêtre, bien sûr ! 

 

Et maintenant, en dessous, là, en bas à gauche ? Ça, c’est facile : ce sont deux chats, tout petits, des petits chats… des chatons en quelque sorte. 

 

Voyons voir… un appui de fenêtre … et en dessous… des petits chats… 

 

Un appui au dessus de chatons…

 

Des chatons sous un appui… 

 

Chatons sous l’appui

 

Chantons sous la pluie 

!

5 réflexions sur « Ciné-rébus (2): la solution »

  1. Bonjour Edgar. Si tu adores mon rébus n°2 et mes chatons sous l’appui, je pense que tu devrais aimer aussi le rébus n°4 qui paraitre le 16 février prochain.

  2. Effectivement, pour répondre à ton étonnement, cher Philippe, il est vrai que nous autres, lecteurs assidus du blog et donc coutumiers d’un niveau assez élevé, avions envisagé des solutions plus sophistiquées, pour ne pas dire plus intellectuelles à ce rébus. Reconnaissons que nous avons été fort surpris, pour ne pas dire consternés, par le dénouement qui n’est pas sans nous rappeler les jeux de mots discutables d’un certain Roland Barthes, complètement oublié de nos jours. .

  3. Étonnant, après toutes ces élucubrations sur le rébus, ces réponses incongrues et ces essais désespérés, étonnant ce grand silence sur la bonne réponse…

  4. Si j’avais su, j’aurais empoisonné ma langue avant d’en faire la pâtée de ces chatons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *