Dans le monde de l’édition (18)

Entre le 29 juin et le 31 juillet derniers, le nombre de mes ventes a stagné. Pourtant, entre ces deux dates, il s’en est passé des choses :

— jusqu’au 18 juillet, une campagne de publicité quotidienne pour La Mitro, alternant préfaces et extraits des nouvelles du recueil

— le 19 juillet, l’annonce de la sortie de l’Histoire de Dashiell Stiller

— et depuis le 19 juillet, chaque jour, au moins une publicité pour ce roman, alternant court portrait d’un personnage, extrait d’un chapitre, critique du roman par un grand écrivain.

Oui mais voilà, le Tour de France, l’apathie traditionnelle, du mois de juillet, la politique agricole du Tadjikistan, ont fait que les lecteurs du JdC ont quelque chose d’autre à penser.
Pourtant, le 31 juillet, le nombre des ventes a brusquement fait un saut : il a augmenté de quatre unités, puis, le 3 Aout à nouveau de quatre . Ce qui fait qu’aujourd’hui 5 août, les ventes s’établissent comme suit :

Blind dinner : …40
La Mitro : … 14
Histoire de Dashiell Stiller : …8

Oui, 8 exemplaires vendus pour Histoire de Dashiell Stiller. Huit exemplaires en quinze jours ! Mais où cela va-t-il s’arrêter ?
Par contre, La Mitro, 3 avis seulement sur Amazon et pas un seul sur Dashiell Stiller…  Oui, je sais, patience, patience…

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Dans cette attente, veuillez agréer l’assurance de mes sentiments distingués.

Une réflexion sur « Dans le monde de l’édition (18) »

  1. Cela me fait penser à l’hématome à ma hanche depuis mon opération il y a quinze jours.
    La phase douloureuse se termine.
    Bientôt, ce sera VTT et Nanga Parbat, avec bouteilles d’oxygène quand même.
    Donc, patience, patience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *