Rendez-vous à cinq heures pour un duel

la page de 16h47 est ouverte…

Duel en Illinois
by Patrick

À propos de Spielberg et son premier film Duel qui m’a fasciné dès sa sortie il y a quelques 50 ans, j’ai conservé une véritable admiration doublée d’une certaine crainte parfois pour les vieux Mack Trucks US et leur calandre carrée, sans conteste les maîtres sur les routes US. Il y a une quarantaine d’années j’avais entrepris une collection de photos de ces monstres pour les mettre en album dont le titre était Truckologie. Jamais terminée bien sûr ! Cependant, en Octobre dernier, nous étions sur un « highway » pour un trajet d’une centaine de kilomètres depuis Chicago durant lesquels nous avons été constamment suivis par l’un de ces monstres qui manifestement s’amusait à accélérer jusqu’à notre pare-chocs puis à décélérer pour revenir à 2 mètres derrière nous, etc. Je l’ai laissé faire, un trucker a bien le droit – tous les droits – de s’amuser quand même ! Et puis j’ai pris cette photo dans le rétro, en souvenir car ces monstres sont en voie de disparition.

 

4 réflexions sur « Rendez-vous à cinq heures pour un duel »

  1. Voyant souvent ce genre de 18 roues dans mon rétroviseur lorsque je m’apprête à freiner et ayant beaucoup de mal à me rabattre entre deux d’entre eux (pour éviter de connaître le sort de Pierre Palmade en collision frontale) lorsqu’ils roulent en convois, pour eux et non pour nous, ces cons! J’évite de revoir ce Spielberg sur mon grand écran maison (Amérique oblige) avant d’aller me coucher!

  2. Moi je pense que la génitrice de ce Mack Truck prenait de la thalidomide pendant sa gestation, c’est une évidence.

  3. Très étrange cette photo : les stupéfiants ne sont pas interdits dans l’Illinois?

  4. Très étrange, ce camion… On dirait qu’il avance la jambe gauche par rapport à la jambe droite. Il donne l’impression de marcher, ce monstre ! C’est terrifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *