Dernière heure : Les recettes de TikTok

temps de lecture : 1 minute

Dernière heure : Les recettes de TikTok

En provenance de l’AGENCE QMI (Agence de presse Québécoise)
Mardi, 20 septembre 2022

Un nouveau défi popularisé sur TikTok pousse de nombreuses personnes à faire cuire du poulet dans du sirop Nyquil ou toute autre médication pour le rhume similaire, une pratique dangereuse, a averti la Food and Drug Administration (FDA).

Selon la FDA, agence fédérale américaine d’alimentation, cuisiner avec des médicaments comporte des risques pour la santé sur plusieurs niveaux. Bien que ce défi semble loufoque et dégoûtant, il est aussi très dangereux qu’on peut augmenter sans le savoir la concentration du médicament et changer ses propriétés.

«Même si vous ne mangez pas le poulet, l’inhalation des vapeurs du médicament pendant la cuisson peut entraîner la pénétration de niveaux élevés de médicaments dans votre corps», a indiqué la FDA dans un avis.

L’organisme a également dénoncé d’autres défis populaires sur le réseau social, notamment celui dans lequel on encourage les jeunes à prendre une forte dose de médicament contre les allergies pour provoquer des hallucinations. La FDA rappelle qu’elle a averti le public des dangers de ce défi après que plusieurs adolescents se sont rendus aux urgences en raison de ce défi TikTok.

Mais surveillez donc vos enfants, non d’un petit bonhomme !

1 réflexion sur « Dernière heure : Les recettes de TikTok »

  1. Je m’étonne des croyances qui motivent une si grande aptitude à l’ignorance du bien être humain. De modifier l’état de conscience de soi passe, de perdre l’acquis de conscience par ce que l’on se fait croire, des déboires se feront sentir dans un bouleversant renversement du lien qui relie les êtres. Mais je m’égare il est plus simple de veiller sur nos enfants. N’empêche faut savoir quoi surveillé quand on veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *