Dernière heure : TikTok, Facebook, même combat

Dernière heure : TikTok, Facebook, même combat

— Selon une étude NewsGuard publiée hier, 20% des vidéos traitant de l’actu (Covid, Ukraine) disponibles sur TikTok sont des fake news. Et ce alors que la plateforme est de plus en plus utilisée par les jeunes pour “trouver des informations”.
TTSO

— La directrice de l’exploitation de TikTok a été interrogée par la commission de la sécurité intérieure du Sénat américain. Le réseau social refuse de s’engager à ne pas transmettre les données des utilisateurs vers la Chine.
BFM

Surveillez vos enfants, nom d’un petit bonhomme !

1 réflexion sur « Dernière heure : TikTok, Facebook, même combat »

  1. C’est important de s’ennuyer et surtout de savoir s’ennuyer. Ce qui se passe c’est qu’avec un ordinateur, l’organisation nous évites l’ennuie, l’utilisation de l’outil est organisé pour ne pas s’ennuer, de plus la capacité de réjection des références et informations n’est pas du tout acquise. On a de toute manière aucun contrôle social total pourrait-on s’imaginer. Alors la responsabilité se manifesterais-t-elle là ou se trouverais l’information? Donc juge et partie à la fois et au chois.

    On se croirais tous des génies afin de tout régler une fois pour toutes. La seule vitesse de la stupidité est aussi active que l’ingérence, un mot que je ne me propose pas quand il s’agit de personne mais d’un ensemble de personnes assemblées, parce qu’on ne gère pas ce que l’on est mais ce qui assemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.