Dernière heure : gaffe !

temps de lecture : 2 minutes 30 secondes 

Gaffe ! 

Tout le monde s’endort. Il n’y a pas de campagne. On ne parle plus que de Damien Adad embarrassé, du Stade de France chaotique, de la finale de Roland Garros décevante, de la grêle dévastatrice… toutes choses ennuyeuses, il est vrai, mais pas vraiment essentielles ni dramatiques (sauf pour les intéressés, cela va de soi). 

Marine Le Pen reste silencieuse et Jean-Luc Mélenchon ne dit presque rien.

Alors, on ne parle plus des vraies choses qui fâchent, des vraies catastrophes, par exemple de la guerre en Ukraine, des échéances du dérèglement climatique, du programme de Mélenchon…

On fait un peu la gueule. On est grognon, on boude, . On se dit qu’on s’est donné du mal pour voter la dernière fois, mais que cette fois-ci… ben, ma foi, cette fois-ci… c’est pas sûr qu’on fasse autant d’efforts… et puis qu’on donnerait bien une leçon à cet arrogant de Macron, qui a eu l’insolence de mettre plus d’une semaine à constituer un gouvernement, en plus avec des gens qu’on ne connaît même pas ! 

On sait bien que l’alliance NUPES est contre nature, que les gens qui la composent ne sont d’accord sur rien, qu’au premier sujet un peu important, leur accord électoral explosera. Mais on se dit que Macron pourra toujours dissoudre, et qu’après tout, ça pourrait être rigolo. 

On se dit des trucs comme ça, et pendant ce temps-là, pendant qu’on joue avec une grenade dégoupillée, pendant que Mélenchon se tait, on oublie son programme, on oublie son passé, on oublie ses amitiés, ses préférences, ses mensonges, ses colères, son mépris, son ego…

Faites gaffe, les gars ! Faites bien gaffe ! 

 

A part ça, le numéro du JdC d’hier était le 3117ème. Il a été vu  92 fois dans la journée.  

 

3 réflexions sur « Dernière heure : gaffe ! »

  1. Il me semblait pourtant l’avoir dit : Le NUPES-Front- Populaire ne tiendra pas longtemps, mais il peut remporter les élections législatives. Les journaux de ce soir confirment cette possibilité. Faites gaffe, les gars. Faites gaffe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *