Dernière heure : Communiqué

Dernière heure : Communiqué

Bon, voilà : cette semaine, j’avais deux objectifs, deux cases à  cocher dans l’interminable liste des choses qui occupent mon agenda depuis que je n’ai plus rien à faire. Ces deux choses, d’importances égales mais de priorités différentes, étaient :
— Achever l’écriture du dernier chapitre du Cujas
— Terminer m’a déclaration d’impôts.

Mon côté comptable rigoureux a dû prendre le pas sur mon côté artiste fantasque puisque j’ai terminé ma déclaration d’impôts et pas le Cujas.

Comme je l’ai dit et répété ici, le dixième et dernier chapitre de ce Cujas n’est pas terminé. Il est en cours d’écriture et s’allonge de jour en jour, si bien que quand son écriture avance, sa fin recule. Comment voulez-vous alors que … j’arrive à mes fins ?
Cependant, devant cette situation fuyante et cette obligation de publier que je me suis imposée, on se demande bien pourquoi, je vais commencer à vous donner le Chapitre 10 -Dashiell Stiller  par petits bouts, comme devant.

Jusqu’à présent, en publiant les chapitres les uns après les autre avant que le roman ne soit achevé, j’avais pris un risque. Le risque était d’autant plus grand que j’avais rédigé ces chapitres à l’avancement, sans avoir aucune idée de ce que serait le chapitre suivant, ni même la fin du roman.
Le risque est aujourd’hui encore plus grand, car c’est le chapitre en cours de publication qui n’est pas achevé et sa fin qui demeure inconnue.

Il est donc possible que certaines incongruités, anachronisme, incohérences, répétitions et contradictions apparaissent au fil du récit. Ce sera votre rôle que de me les signaler. Il est possible que je sois amené à faire des retours dans le temps pour apporter certaines corrections. Après tout, à part Moïse et Borniol,  personne n’écrit plus dans le marbre.

Or doncques, la première partie du dernier chapitre du Cujas, c’est pour après-demain matin.

A vous les studios.

Bientôt publié

Demain, 07:47 ¿ TAVUSSA ? (75) – Les placards du Luxembourg
Demain, 16:47 Dernière heure : Stiller, c’est demain
7 Juin, 07:47 Le Cujas (67)
8 Juin, 07:47 Plein soleil – Critique aisée n°215
9 Juin, 07:47 Tableau 351

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.