Rendez-vous à cinq heures : La sardine taguée

La page de 16h47 est ouverte…

La Sardine taguée !
J’ai traversé tout Paris pour aller pêcher cette sardine à Belleville. Malheureusement, elle était couverte de tags. Je trouve ce graphisme d’une laideur absolue. Triste constat : il y en a sur les rideaux de tous les magasins fermés, Covid oblige, ce qui fait un paquet. Ils ont donné aux rues de Paris un visage laid, sale et hostile. J’ai cherché quels étaient les moyens de lutter contre ce fléau et j’ai été rassuré car il existe un service dédié à la Mairie de Paris :

MAIRIE de PARIS : Délibération n° 2012 DPE 63-3 des 24, 25 et 26 septembre 2012

Vous constatez la présence d’un graffiti ou d’un affichage sauvage sur la façade de votre immeuble ? Pour demander l’enlèvement gratuit, il suffit de nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne DansMaRue ou en accédant depuis votre SmartPhone à l’application mobile DansMaRue, disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store (Androïd) et sur l’App Store (Apple).

Graffiti et affiches doivent être accessibles depuis la voie publique et situés à une hauteur maximale de 4 mètres afin que nous puissions intervenir.

…. Quand on veut, on peut … et la Mairie ne veut pas. L’enlèvement des tags via DansMaRue ne fonctionne plus depuis le changement de prestataire, il y a environ 1 an et demi. Et personne ne fait rien.

Lorenzo dell’Acqua

Bientôt publié

18 Avr, 07:47 Tableau 344
18 Avr, 16:47 Rendez-vous à cinq heures : Bulletin météo
19 Avr, 07:47 Le Cujas – Résumé du chapitre précédent, et aussi des autres.

Une réflexion sur « Rendez-vous à cinq heures : La sardine taguée »

  1. Il faudrait, systématiquement, obliger les condamnés de droit commun à effectuer ce type de travaux d’intérêt général, nettoyage et même peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *