Ah ! Les belles boutiques – 5


Le Relais de la Butte
12 rue Ravignan
Paris 18°

Je n’y suis jamais allé, mais juste au dessus, à gauche, il y a une terrasse bien sympathique.

La série  « Ah ! les belles boutiques »
L’objectif : rendre hommage aux commerçants qui réussissent à conserver l’aspect traditionnel de leur façade de magasin, et les encourager à persévérer.
Le contenu : une photo de la devanture d’un magasin, avec si possible l’adresse et, très éventuellement, un commentaire sur la boutique, ou son histoire, ou son contenu, ou sur l’idée que s’en fait le JdC.
L’organisation : vraisemblablement par quartier de Paris, mais rien n’est certain et on verra bien
Le programme : comme disait Macron : on verra bien.

5 réflexions sur « Ah ! Les belles boutiques – 5 »

  1. Suite à ajouter à mon commentaire précédent: d’ailleurs Trump n’est qu’un old fart, an old fucking fart, en ce sens, oui, il pollue l’air de la planète!

  2. Eh oui, Rebecca, le nom de Trump ne mérite pas mieux que d’être affublé du qualificatif de fucker, ou fucking, de toute façon la démocratie américaine (qui l’a élu, je le sais bien) pardonnera mon langage, tout comme Raymond Chandler d’ailleurs. Mais le slogan que j’aime bien (il n’est pas de moi, je l’ai relèvé sur la pancarte d’une manifestante anti-trump) est Dump Trump, car il dit tout en deux mots: se débarrasser de ce déchet, ou plutôt de cette ordure, au plus tôt d’ailleurs, et comme c’est un déchet irrécupérable, je ne vois que l’incinération, et en plus celle-ci ne réchaufferait pas la planète par sa faible émission d’un gaz à effet de serre car Trump n’est qu’une petite bulle d’air (qui sent mauvais tout de même).

  3. Eh ben, Jim, quel langage! Mais je suis d’accord…

    Très jolie, cette série sur les boutiques àl’ancienne. Il est heureux que certains boutiquiers se donnent la peine de conserver de ces joyaux architecturaux et historiques que sont certains commerces.

  4. Grâce à notre meilleur ministre de la culture. Mr André Malraux. L extérieur des boutiques ne peut changer d aspect que avec l autorisation de la mairie.
    Un exemple. La couleur de la peinture d un mur doit toujours rester la même.

  5. Dieu merci, ce bistrot perdurera, alors que (il faut ce matin que je le dise) le boutiquier Trump n’est qu’un Mother Earth Fucker! Dump Trump!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *