Sans légende (8)

Cette photographie sans légende est destinée à vous faire réfléchir. Avec un peu d’imagination, vous devriez pouvoir à partir de l’image et de ce qu’elle peut évoquer pour vous quant à son instant, son avant ou son après, créer une brève histoire, quelques lignes épiques ou spirituelles, un souvenir, une bulle de dialogue, un aphorisme, un proverbe marin ou simplement une légende. Regardez-là encore une fois, fermez les yeux et laissez-vous aller à la création… Qui sait ? Vous pourriez être publié dans la page du Rendez-vous à cinq heures…

5 réflexions sur « Sans légende (8) »

  1. Pour ceux qui ne connaissaient pas cette photo, elle a été prise dans les environs de Banda Aceh à proximité de la cimenterie Lafarge. Il s’agit du remorqueur et de la barge qui alimente l’usine en charbon, déposés sur la route par le tsunami de 2004.La petite silhouette entre les deux bateaux mesure 1,94m.

  2. En alexandrin pour Lorenzo:
    « Un bateau de guingoi sur le passage du Gois ».
    Et en plus de ça, c’est un joli remorqueur qui était censé amener à bon port la grosse barde rouillée à côté de lui. Cette fois, le capitaine va morfler et se retrouver aux fers dans la cale.

  3. Pour la dernière fois, matelot, “bâbord, toute !“, ça veut dire “à gauche“ !

  4. Classique! Scène de la vie courante quand la marée se retire sur le Passage du Gois ( la route submersible par marée haute qui relie l’Ile-de-Noirmoutier au continent). On ne le dira jamais assez aux capitaines: « bon sang! Consultez l’annuaire des marées avant de vous engagez sur le Passage du Gois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *