Good Ol’Times, Good Ol’Music (2)

And now, ladies and gentlemen :

Duelling banjos

Souvenez vous de cette magnifique scène des duelling banjos, sans penser à ce qui se passera un peu plus tard dans ce film de 1972, Deliverance

 

4 réflexions sur « Good Ol’Times, Good Ol’Music (2) »

  1. Merci Jim pour les origines de la musique Blue Grass. Oui les Apalache regorge de beaux paysages,

  2. Bien sûr que j’ai vu et revu Délivrance et je revois souvent sur YouTube cette scène de « dueling banjos » (non entre 2 banjos mais entre un banjo et une guitare). Ce duel mythique est du pur « Blue Grass », la musique country du Kentucky et du Tennessee et des coins reculés des Appalaches où l’histoire de Délivrance se passe, celle de Flatt and Scruggs et les Foggy Mountain Boys. Une région magnifique comme sa musique folklorique.

  3. Je n’ai jamais vue ce film, cependant j’ai l’impression d’une prémonition du développement social dans l’échange du guitariste et du joueur de banjo. L’enthousiasme contagieuse créé ressemble à l’enthousiasme pour les nouvelles technologie quel quel soit. Comme si la nouveauté se retrouvait au summum environnementale de nos existence. Je me souviens du commentaire d’un ami qui l’avait vue et qui a vue un dénigrement de l’humanité dans d’autre scène de ce film il ne m’en a pas dit plus, mais on était jeune et il n’a pas eu la sagesse de pousser la critique plus loin et en retirer une vue plus évocatrice de nos expériences sociales avec l’inconnue.

  4. Quoi ? Personne n’a vu « Délivrance » ? Personne ne réagit sur ce film si terriblement réussi où cette scène qui s’achève sur une ambiance de malaise annonce déjà ce qui va se produire un peu plus loin vers l’aval ? Ah ! Ils vont être servis, les quatre bourgeois citadins ! Il n’y aura donc personne pour les plaindre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *