Ah ! les belles boutiques ! – 46

Café Le Perroquet 
Place Saint-Louis – Aigues-Mortes

Le Café Le Perroquet, habilement sous-titré  Bar Le Perroquet, se situe à coté de la mairie sur la Place Saint-Louis, au milieu des remparts d’Aigues-Mortes ; un endroit qui me plairait bien comme bureau annexe, lieu d’écriture au calme sous les grands platanes, si ce n’était pas si loin de Paris.
Ce soir, s’il faisait un peu plus chaud , on aurait envie d’y faire une partie de 421 en buvant un Pastis agrémenté d’un trait de sirop de menthe (pour tout dire, un perroquet) avec deux amis pêcheurs en discutant des avantages et des inconvénients de la marée.

La série « Ah ! les belles boutiques »
L’objectif : rendre hommage aux commerçants qui réussissent à conserver l’aspect traditionnel de leur façade de magasin, et les encourager à persévérer.
Le contenu : une photo de la devanture d’un magasin, avec si possible l’adresse et, très éventuellement, un commentaire sur la boutique, ou son histoire, ou son contenu, ou sur l’idée que s’en fait le JdC.

Bientôt publié
27 Déc, 16:47 Carte de voeux 1/12
28 Déc, 07:47 La fin du Temps
28 Déc, 16:47 Carte de voeux 2/12
29 Déc, 07:47 Petite note à l’usage de mes biographes (6)

2 réflexions sur « Ah ! les belles boutiques ! – 46 »

  1. Ce mouvement incessant de l’eau qui monte et qui descend, c’est bien fatigant à regarder, surtout avec cette chaleur. C’est une bénédiction que la Méditerranée nous fasse la grâce de rester immobile, là où elle est, comme les pêcheurs à la terrasse du Perroquet.

  2. Discuter des avantages et des inconvénients de la marée, à Aigues-Mortes? Je crois entendre César et Escartefigue en discuter au Bar de la Marine sur le Vieux Port.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *