4 réflexions sur « Rue des Bernardins »

  1. La photo est prise depuis le Pont de l’Archevêché, qui relie l’Ile Saint-Louis à la Rive Gauche. Il n’y a jamais vraiment beaucoup de circulation dans cette rue, mais ce matin là, à cause de la neige, il n’y avait plus que des piétons, prudents et emmitouflés. Sur la photo tu peux voir qu’il était onze heures moins cinq. Sur le garde-corps du pont, on peut voir aussi les milliers de cadenas que les touristes moutons de Panurge y laissent, et dont les Roms viennent de temps en temps récupérer le métal à la cisaille.
    Pour répondre à ta question, tout ça est à vingt minutes de balade de chez moi.

  2. Très belle photo, c’est près de chez toi la rue Des Bernadins? On imagine déjà le calme dans cette rue pas de voitures !

  3. C’est très jolie la neige mais c’est mieux quand on ne travaille pas car dans les Bouches du Rhône quand il neige c’est la grande pagaille !!!!!!
    J’ai par contre un merveilleux souvenir de neige à Aix en Provence, c’était un mercredi, un jour où je ne travaille pas, c’était un 7 janvier 2009, je crois, j’avais un RDV très important ce matin là chez le notaire et il était tombé 30 cm de neige, je me suis équipée avec ce que j’avais, car nous n’allons jamais au ski, j’ai pris un parapluie pour m’abriter de la neige qui tombait et ce fut merveilleux, le silence dans la ville, ce fut un moment incroyable, j’étais à l’heure à mon RDV et ses secrétaires et le notaire étaient là eux aussi!!!!!!!!

  4. Belle architecture enneigèe!!
    Même en ville la neige embelli et rassure!!(personnellement)
    La même sous un soleil éclatant doit être également agréable à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *