4 réflexions sur « Les jumeaux derrière ma porte – 2/13 »

  1. Premier jumeau: T’as vu la taille de ton tarin et de ta figure par rapport à ton corps? Ha!
    Second jumeau: Et toi donc!

  2. Il est fort probable que cette porte d’immeuble ait été dessinée par l’architecte Hector Guimard surtout connu pour la réalisation des édicules d’accès aux stations de métro parisiennes.

  3. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique du JDC qui offre le jeu de l’imagination. J’ai un dialogue de jumeaux à proposer:
    Premier jumeau: « moi c’est moi et toi t’es toi ».
    Deuxième jumeau: « et réciproquement ».
    Les deux ensembles: « ainsi soit-il ».

  4. Il y a en Bretagne, dans le Morbihan, un petit village qui porte le nom charmant de Pleucadeuc, qu’un anglais pourrait prononcer par « Pluck a Duck » (plumer le canard). Il y a une vingtaine d’année, Monsieur le Maire, cherchant une idée dynamique pour faire connaître son village, développer son économie locale et son tourisme, a eu cette idée géniale d’organiser chaque année une fête internationale des jumeaux. Idée géniale car on multiplie déjà le nombre potentiel de participants par 2. La première année le nombre des participants fut pair bien sûr mais plutôt réduit aux alentours bretons. Mais très rapidement, de façon exponentielle, des jumeaux de tous les âges et de tous les genres, sont venus à Pleucadeuc. Qui l’eût cru? Pour en savoir plus, allez voir sur http://www.jumeaux-pleucadeuc.org. Pas besoin de code ni de mot de passe pour y pénétrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *