Dernière heure : Facebook plonge

Dernière heure : Facebook plonge
Vendredi 27 juillet

Fatigué de n’entendre parler que des suites du fait divers Benalla sur BFM, LCI et FR3 Picardie, je passe sur CNN et j’y apprends qu’hier, Facebook a perdu plus de 119 Milliards de dollars de capitalisation en une seule journée. Cette perte ne représente que 19% de sa valeur boursière, mais tout de même ! Selon le Directeur Financier de Fb, ce serait la conséquence de la “vague de mauvaise presse, de colère des abonnés et de règles de sécurité imposées après le scandale Cambridge Analytica.”

Il y a quelques mois seulement, une telle perte m’aurait laissé indifférent car je ne possède pas d’action Fb et je me moque du sort du collégien à la tête la quatrième fortune du monde. Mais aujourd’hui, je suis heureux de constater que mon action a eu une influence sur la société à qui nous devons tant de bienfaits, dont notamment l’élection du roi Ubu à à la Présidence des États-Unis.

Mon action ? Rappelez-vous : la suppression de mon compte Facebook et toute la publicité que j’en ai fait. Ça a fini par faire de l’effet.

J’en suis tout fier.

2 réflexions sur « Dernière heure : Facebook plonge »

  1. Je me réjouis du plongeon de Facebook dans une piscine vide. Splashhh….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *