Sans légende – 2

Cette photographie sans légende est destinée à vous faire réfléchir. Avec un peu d’imagination, vous devriez pouvoir à partir de l’image et de ce qu’elle peut évoquer pour vous quant à son instant, son avant ou son après, créer une brève histoire, une bulle de dialogue, ou simplement une légende. Regardez-là encore une fois, fermez les yeux et laissez-vous aller à la création…

 

3 réflexions sur « Sans légende – 2 »

  1. Merci , j’avais compris….
    Mais comment veux tu decrire sans mièvrerie une scène si allégorique: me vient à l’esprit la chanson guimauve : «  tenir un enfant par la main »..
    on a tous ressenti l’émotion intense de tenir une petite main potelée, mais n’est pas Victor Hugo qui veut…

  2. Cette photo est la deuxième d’une série « Sans légende » qui en comporte 5 pour le moment. J’aurais dû le préciser lors de la parution de la première photo : son but n’est pas de faire deviner le lieu, l’action ou les personnages représentés, bien que ce ne soit pas interdit.
    Elle vise à engager le lecteur à un effort d’imagination ou de mémoire, ou à une simple rêverie sur ce que peut représenter pour lui l’instant de cette scène, et si affinité, son avant et son après.
    Préférablement, cette rêverie donnera lieu à un commentaire.

  3. Tu es sûr ? Ceci étant c’est de dos, l’anonymat est préservé….
    En tout cas , s’il fallait deviner qui et où, j’ai la réponse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *