Stop and shoot

Le Stop and Shoot
Le Stop and Shoot (SS) est une technique de prise de vue sécurisée apparue au début des années 20 quand il devînt suicidaire de s’arrêter sans prévenir au milieu d’un flot ininterrompu de vélos et de trottinettes électriques pour prendre une photo.
Ses règles 
— 1 : choisir judicieusement votre poste d’observation et de prise de vue à l’abri des prédateurs électriques car vous allez devoir y rester immobile un certain temps.
— 2 : bien que cela n’ait pas bonne presse aujourd’hui, nous vous conseillons de photographier plutôt les femmes, même si cela doit poser des problèmes avec la votre, car photographier les hommes donne toujours des résultats décevant, sauf si, par chance, la photo est floue.
— 3 : ne présenter au final qu’un nombre limité de photos : une seule ne donnerait pas idée de la difficulté de votre performance, plus de cinq lasserait rapidement vos admirateurs même inconditionnels.
Lorenzo dell’Acqua.

 

2 réflexions sur « Stop and shoot »

  1. Il faut vivre avec son temps !
    Les années 20, ce sont les années 2020 avec les trottinettes et les vélos électriques
    Car, moi, je n’étais pas né en 1920.

  2. S S, début des années 20, je me suis dit , tiens encore une vacherie sur nos amis teutons…même si la date ne collait pas….
    Et non, superbes clichés pris si je comprends au péril de la vie de leur auteur( on dis ça pour un photographe?)
    Le fond choisi devrait figurer sur l’affiche campagne de Mme 3%!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *