Dernière heure : La sécurité ? C’est pas le moment !

Dernière heure : La sécurité ? C’est pas le moment !

Et voilà ! Les motocyclettes qui nous pourrissent la vie, dont pas une sur trois ne respecte un tant soit peu les vitesses limites ni sur route ni en ville, dont pas une sur quatre ne respecte les limites de bruit, dont trois sur cinq nous frôlent en nous engueulant tout en nous doublant sur la droite, dont pas une sur cent n’est verbalisée pour les innombrables et dangereuses infractions commises, en un mot les motoconnards,  vont être enfin soumis au contrôle technique de leurs engins, obligation à laquelle ils avaient échappé depuis plus de vingt ans.

Eh puis, finalement non ! Pas davantage de contrôle technique pour les centaures hystériques que de contrôle de vitesse ou de bruit pour les goldoraks de la route. Ça leur ferait bien trop de peine. 

« Le contrôle technique des deux-roues « suspendu jusqu’à nouvel ordre » sur demande d’Emmanuel Macron » France info – 12/08/2021

3 réflexions sur « Dernière heure : La sécurité ? C’est pas le moment ! »

  1. Promouvoir le vélo, électrique ou pas, est une solution qu’AH pourrait relancer avec les JOs.
    D’ailleurs, elle sait pédaler, avec un casque de guingois, je l’ai vue à la télé depuis sa résidence avec gardes du corps aussi en vélo.
    C’était il y a trois ou quatre ans.

  2. Emmanuel Macron et Anne Hidalgo ont au moins ça en commun : surtout ne pas contrarier les deux-roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *