Place de la Bastille

Regardez la première photo : On vient d’achever le nouveau socle de la Colonne de Juillet ! On l’a voulu dans le même style que celui de l’Opéra Bastille.
Regardez maintenant la deuxième : ce socle s’intègre tellement bien dans l’alignement des bâtiments de l’Opéra qu’on a du mal à les distinguer.

C’est vachement réussi !

Aussi moche que l’Opéra !

A lire ou relire : A la Bastille…

ET DEMAIN, LA SUITE DE HHH : ÇA VA ETRE LE TOUR DE « LITTLE » BOB PAULSEN

 

7 réflexions au sujet de « Place de la Bastille »

  1. On remarquera sur le coin à droite des deux photos la même voiture blanche! Je connais le chauffeur. C’est Raymond Devos piégé par les sens interdits, qui tourne, qui tourne, qui tourne…

  2. En fait, je pense qu’il s’agit d’une palissade provisoire de chantier : il doit y avoir des travaux de rénovation à la base de la colonne de juillet. Mais j’ai pensé qu’elle s’accordait si bien avec la lourde laideur de l’opéra, que j’ai fait semblant de croire que c’était définitif.

  3. Je ne savais pas Philippe que tu n’allais pas à l’opéra !
    Pour parler du bâtiment, à la place de se socle hideux qui fait penser à de la pub de la FNAC (se sont les même couleurs) qui avait-il ?

  4. C’est vrai que l’intérieur est bien. Il aurait fallu être quand même très fort pour rater l’extérieur ET l’intérieur. Il parait que la grande salle de la bibliothèque F.M. est très bien aussi.
    Mais après tout, l’intérieur, je m’en fous, je ne vais ni dans l’un ni dans l’autre.

  5. L’interieur du bâtiment est très bien et surtout une salle parfaite pour la représentation des opéras. C’est la coque, la façade, qu’il faut détruire et refaire. Nini-Peau-d’Chien est d’accord, son copain Bibi-la-Mousse aussi.

  6. Nini n’est pas contente et nous on l’aime bien Nini. C’est l’Opéra qu’il eut fallu rénover, sa façade dégringole depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *