Ah ! les belles boutiques – 13

J. Feuillet
Rue de la Porte Jaune – Bourges

A Bourges, les « belles boutiques » ne manquent pas. Celle-ci était fermée, ce qui permet d’admirer la délicatesse de la patine ancienne. Pour un restaurateur de meubles, c’était la moindre des choses .

La série « Ah ! les belles boutiques »
L’objectif : rendre hommage aux commerçants qui réussissent à conserver l’aspect traditionnel de leur façade de magasin, et les encourager à persévérer.
Le contenu : une photo de la devanture d’un magasin, avec si possible l’adresse et, très éventuellement, un commentaire sur la boutique, ou son histoire, ou son contenu, ou sur l’idée que s’en fait le JdC .

 

ET DEMAIN, UNE NOUVEAU SCOOP SUR  WILLIAM SHAKESPEARE

2 réflexions sur « Ah ! les belles boutiques – 13 »

  1. e me souviens de cette boutique le samedi il m’arrivait souvent de passer l’après-midi avec le fil de la famille et quelques copains à écouter des disques. La boutique de restauration de meubles était en activité ça devait être dans les années 1966 1967

  2. Comme on dit se sont les cordonniers les moins bien chaussés !! Mais enfin elle a un charme fou cette devanture, on image ce magasin au temps de sa gloire, quand ce Monsieur Feuillel dans les années 50 avait pleins d’employés pour réparer les meubles, réparer la marquèterie, il doit y avoir encore quelques artisans qui font des meubles en marquèterie , on les répare toujours pour des musées, des châteaux, des particuliers, des meubles d’une grande valeur, c’est un travail d’une beauté ! Après il réparait le vernis des meubles, je ne connais personne déjà qui a des meubles vernis et encore moins qui les a fait réparé, cela existe toujours pour des meubles d’une grande valeur toujours dans des musées, des châteaux ou chez des particuliers. Si on observe bien on voit l’usure de la pierre du sol de la porte d’entrée, cela veut dire que beaucoup de clients sont venus à l’époque faire réparer des meubles, elle devait bien marché sa boutique dans les années 50 !!! Tout un monde révolu !
    Par contre maintenant on répare moins ou on le fait soi même, mais tous les jeunes autour de moi vendent ou achètent des meubles, des vêtements, des accessoires de puériculture, les vêtements des enfants, les poussettes, les livres, la vaisselle, enfin tout se vend ou s’achéte sur le Bon Coin ou dans les vides greniers, rien n’est jeté, rien n’est donné, tout se vend même pour 1€ ou 50 cts, ils ont raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *