HHH, NYC, USA (7) – David Cosby

7-David 

David Cosby a trente-deux ans. Il est célibataire. Il est petit et pas très beau garçon. Et il est noir. Mais il dirige le secteur commercial le plus important pour HHH, le NORTH-EAST-USA ; mais c’est sa région qui progresse le mieux depuis trois ans ; mais il a le huitième salaire de la société ; mais il a un succès fou avec les femmes, quelle que soit leur couleur. Il sort du Massachussetts Institute of Technology et de la Goethe Universität Frankfurt. Il conduit un cabriolet Aston Martin tout neuf et il habite un penthouse avec vue sur Rockfeller Park et la rivière Hudson.

Martinoni a bien vu que Cosby l’observait. 

<<…ce petit con de Cosby me regarde avec son air malin…ce sale ambitieux se voit déjà à ma place…il aimerait bien que je me plante, surtout devant Jerry…>>

—Harry, je ne vais quand même pas faire venir la sécurité pour éjecter un vieux camarade comme toi. Alors, puisque tu veux rester, reste. Mais ne dis plus un mot. D’accord ?

—D’accord, Bob, vieux camarade…

Sous ce nouveau sarcasme, Martinoni avale sa salive avec effort et poursuit :

—Bien ! Merci Mary ; je crois que nous avons compris ce qui se passe dans ton secteur. Tout ça est très positif. Pas de question sur l’Europe-Afrique? Bon, maintenant, Bahram, tu veux bien nous parler du Canada ? Tu fais vite, parce qu’on a pris un peu de retard. L’essentiel, s’il te plait.

Tout en disant cela, Bob ne peut s’empêcher de regarder Harry d’un air inquiet. Celui-ci lui adresse un sourire angélique tout en formant la lettre O de son pouce et son index arrondi pour signifier que tout va bien. Bob ne se sent pas rassuré pour autant.

—D’accord Bob, dit Bahram en se levant. L’essentiel. Au cours des deux derniers trimestres, la consommation …

La suite après-demain 17 octobre

ET DEMAIN, LE FILS DE JEAN RACINE VOUS PARLERA DE LA VIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *