3 réflexions au sujet de « Qu’est-ce qui rend le Français idiot ? »

  1. On peut penser que “Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.”, somme le disait si bien Courteline

    ou encore que “L’adolescence est une période où un jeune garçon se refuse à croire qu’un jour il sera aussi idiot que son père.” d’un anonyme éclairé. Ce qui est contredit par le fait que “L’hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu’à ce que son fils se conduise comme un idiot.”

    Enfin, ce constat glaçant mais malheureusement réaliste: “Toute l’intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.”

  2. Crétins, Idiots,imbéciles,cons…Il y a aussi les abrutis. Il savoir reconnaître les abrutis. Pour une définition parfaite de l’ABRUTI, voir sur YouTube le magnifique sketch du même nom d’Albert Meslay que je viens de découvrir.

  3. Ho! Ho! Aujourd’hui idiots. Hier imbéciles (post it 15). Cela fait beaucoup. Faudrait pas généraliser tout de même. Je sais bien que « l’homme, imbécile ver de terre » (c’est Pascal qui l’a dit) peut poser problème. Moi je préfère les idiots aux imbéciles. Qu’ils soient râleurs, teigneux, geignards, grincheux (le Radinet) ou brêles heureuses, leur propre est toujours de merder (si j’ose le dire ainsi). L’imbécile n’est pas malin, lui. L’idiot ne nuira pas comme le ferait un imbécile car son idiotie est connue et on s’en accommode. On peut prévoir. L’imbécilité c’est la connerie imprévisible et comme dirait un tonton flingueur célèbre: « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *