3 réflexions sur « Lequel est moche ? »

  1. Oui, j’accepte bien volontiers l’argument du goût et des couleurs… Je m’explique. Je n’ai rien contre l’architecture contemporaine quand elle a de la « substance », comme en toute chose créative d’ailleurs. J’aime passionnément le Musée des Arts Premiers qu’à fait Jean Nouvel car les formes, les couleurs, son intégration dans l’environnement parisien, les plantes extérieures, tout ça correspond à l’idée que je me fait des arts premiers. Si je me suis réfèré à la musique, ou plus exactement à la chanson, trop de chanteurs sans talent, sans voix ni texte, masquent leur inaptitude par du bidouillage électronique dont le véritable talent revient à l’ingénieur du son derrière son pupitre plein de boutons et d’écrans d’oscillographes cathodiques. Je sais, je m’emporte, mais que veux-tu, je m’attribue cette célèbre « base line » d’une publicité américaine: « where’s the beef? ».

  2. Moi, je trouve le Cooper Union très réussi. Mais, comme je disais récemment à quelqu’un à propos de musique : des goûts et des couleurs…à moins que ce ne soit : des clous et des couleuvres…

  3. J’ai déjà dit en 2014 ce que je pensais du nouvel hôpital Necker (Moche!). Aux grands ratages de Jean Nouvel j’ajouterai La Philarmonie à la Porte de Pantin. A vous dégoûter d’y aller pour la musique. Quant à l’autre, à NY, je le trouve moche aussi, avec le même commentaire: pourquoi faire simple et esthétique quand on peut faire compliqué et moche! Ça me fait penser à ces chanteurs modernes sans talent, complètement noyés dans des effets sonores parasites et bruyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *