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Thank you for your quick response to my questions. Now I understand your work more fully. I do not pretend to be an art critic and can only appriciate artistic works by the emotions created through means of color and harmony of form. Your personal touches such as splashes of color or penned forms as the inference of teeth in collage # 2 add a lot to the composition. The use of yellow in collages #6 and #7 add a joyful touch. I am, however, intrigued by the recuring theme of the human form without a face or any head at all as you mentioned in the last sentence of your response to my question. The only « faces » I have found were in collage #2, and their place in the work can lead to all sorts of questions.
Your work, collage, texts and even the respons to my question shows your artistic nature. I am looking forward to the evolution of your work.
I hope you don’t mind my writing in English. It is easier for me to express my thoughts without the fear of too many spelling errors. For this reason I hope we can continue this conversation in person.
Bonjour Susan,
J’essaie dans ces collages de favoriser une lecture immédiate de l’image. Je ne leur donne pas de titre pour laisser l’interprétation libre, mais le nombre d’éléments est souvent réduit au minimum afin de concentrer l’impact sur la présence d’une figure principale.
J’y interviens à la craie, au crayon, au pinceau, pour ajouter des touches de couleur sans dépendre des magazines à disposition, mais aussi pour déposer des marques manuelles, qui rendent manifeste l’appropriation du support et des pièces, et permettent de faire se côtoyer images imprimées et geste.
Les collages ont donc rarement un thème précis, mais il m’arrive de faire des séries travaillées d’ensemble avec des contraintes communes, comme le format, le type de support, les figures représentées, le nombre de pièces etc.
Et sur le long terme, certaines approches récurrentes émergent: portraits sans visage, détournements d’œuvres d’art, mises en scène de corps.
Sébastien
Belle interprétation. Bravo Sébastien
To fully appretate these collage, it is necessary to see them in reality. The composition of each work seems to be perfect. Is there a meaning to the content of each, separate one or is there a unifying, connective theme? I would enjoy discussing them with the artist.
Dans mon commentaire précédent j’ai oublié deux mots essentiels (c’est aussi ça vieillir, on commence et on oublie en cours de route l’idée du départ): « la petite danseuse de 14 ans » déclinée en série par Edgar Degas (dont on trouve de nombreux exemplaires dans les musées) est une « magnifique expression » de la grâce. Ce sont ces deux derniers mots que je voulais ajouter à mon commentaire précédent.
« La petite danseuse se 14 ans » (E. Degas) trouve parfaitement sa place sur ce collage. Bravo Seb!
nicely