4 réflexions sur « C’est pas une raison »

  1. Excellente, la citation de Payne, et si juste!
    Nous serions bien en payne de trouver mieux pour exprimer cette force d’habitude qui fait souvent perdre le cap de la justice / justesse.

  2. A propos de la remarque de Jon Stewart, Susan a réagit en disant « yes, but this is the American way! ». Plus sérieusement, à propos de « rightousness, me plongeant à l’instant dans un petit « panphlet » écrit par Thomas Paine en Fevrier 1776 et considéré comme l’un des textes fondateurs de la déclaration d’indépendance de l’Amerique, intitulé « Common sense », je lis dès la première phrase: « a long habit of not thinking a thing wrong, gives it a superficial appearance of being right ». Et plus loin: « Time makes more converts than reason ». La force de l’habitude quoi!

  3. Je viens de trouver une extension de la petite phrase. Elle est due à Jon Stewart, un présentateur US que j’aime beaucoup :
    « It is not okay to shoot other people because you are offended »
    Exact pour Ricky Gervais. Je lui rends ce qui lui appartient et le crédite de cet aphorisme immédiatement. Merci PatSue

  4. Je n’a sais pas qui est réellement à l’origine de cet aphorisme, illustre ou méconnu, mais en tout cas Google l’attribue à Ricky Gervais, un sujet de sa Majesté the Queen of England, un « standup comedian » un brin provocateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *