5 réflexions sur « April in Paris »

  1. C’est tellement mieux de se faire prendre en photo par un aimable touriste ou parisien qui passe par là, mais ont-ils tous peur qu’on leur vole leur appareil ? C’est pour cela qu’un abruti a créé le selfy !!!!!!!!!

  2. Merci pour cette belle analyse. A propos des cannes à selfies, je te renvoie aussi à « Ritorno al passato ».

  3. Cette photo est épatante à plus d’un titre. Elle fait penser à celle ultracélébrissime de Doisneau dite « le Baiser de l’Hotel de Ville » mais avec une différence majeure. Doisneau, on le sait maintenant, l’avait mise en scène avec des acteurs. Celle-ci est prise sur le vif, mais le baiser y est aussi une mise en scène, c’est une photo de touristes qui se prennent en photo, un selfy quoi! C’est bien une photo de notre époque, « April in Paris 2015 »! Elle illustre aussi un commentaire que j’ai pu faire récemment au Post It
    N°10 à propos de la photographie par les touristes. Non seulement j’observe qu’ils ne voient même plus ce qu’ils photographient, façon puzzle, mais en plus maintenant ils se mettent en scène devant un monument qui n’est plus qu’un élément de décor, un faire-valoir dans le seul but de pouvoir dire (sur Facebook) « j’y étais ». Alors oui, Philippe, April in Paris, raconte bien une histoire captée sur le vif, le selfy lui-même n’est qu’une histoire de narcissisme.

  4. Place de la Concorde. Ce qu’on voit au fond, c’est la Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *