2 réflexions sur « Collage 62 »

  1. J’avais oublié le film qui illustre bien la journée de la femme est le film « Potiche » de François Ozon avec Catherine Deneuve et Fabrice Luchini (un géni!!!!), a chaque fois que je le vois je ris aux éclats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Excuse moi Sébastien je ne vais pas faire de commentaires sur ton collage mais sur tout autre chose. Je trouve Philippe, que tu aurais pu y faire une petite allusion!
    Voilà nous sommes le 8 mars et le 8 mars c’est la journée de la femme!!!!
    Je trouve cela très commercial toutes ces fêtes des grands-mères etc……………….mais celle-là ce n’est pas pareil il y a tellement de chose à dire sur la condition de la femme dans le monde.
    Mon Général sur la base de Salon de Provence a convoqué toutes les femmes de la base à 12h30 sur les immenses marches d’une salle intérieure dans le superbe bâtiment classé des Ecoles, pour les prendre en photo avec lui évidemment, la mettre sur notre site internet de la base en souhaitant une bonne fête de la femme à toutes les femmes. C’est la première fois qu’a lieu une telle initiative, bravo mon Général!
    Je voulais recopier un article d’une journaliste qui parle de la journée de la femme, je le trouve très juste :
    « Je me souviens…avoir été bouleversée en lisant « Le Deuxième Sexe » de Simone de Beauvoir.
    Je me souviens…avoir compris ce que signifiait « On ne nait pas femmes, on le devient ».
    Je me souviens…avoir pouffé de rire en perlant des garçons avec les copines.
    Je me souviens…des papillons dans mon ventre quand mon amoureux sonnait à la porte.
    Je me souviens qu’être une fille, c’est carrément chouette.
    Je me souviens…que le 8 mars, c’est la journée de la femme.
    Alors bonne fêtes, mesdames! »
    Stéphanie Cléry-Guittet.

    Grace à la pilule, pouvoir faire l’amour sans tombé enceinte, choisir le moment où on veut un bébé, avoir le droit de vote, pouvoir ouvrir un compte bancaire sans avoir à demander la permission à son mari, ne pas être obligée de porter une bourqua, un voile, un foulard, pouvoir s’habiller en robe, en jupe, en pantalon, en short, faire du monokini, porter un string même à la plage, pouvoir faire des métiers d’homme, la 1er Générale dans l’Armée de l’Air, la première pilote de chasse, la première pilote à l’équipe de la Patrouille de France dans l’Armée de l’Air, pouvoir vivre en couple avec une autre femme et fonder une famille, ne pas être marié de force, choisir son époux, faire de la boxe, des sports d’hommes, pouvoir aller à l’école etc……Beaucoup de choses ne peuvent se pratiquer que dans les pays développés il y aurait tellement de chose à faire dans certains pays pour l’évolution de la condition de la femme. Sur internet une vidéo circulée à une époque , une femme en bourqua assis dans le coffre de la voiture, voiture en marche, comme on dit dans certains pays les chiens sont mieux traités que les femmes, et celles qui sont aspergées d’acide par un membre de leur famille pour avoir regarder un autre homme ou dieu c’est quoi qui est sorti de l’imagination de leur bourreau!!!!!!!
    Alors mesdames à vos plumes pour parler de la journée de la femme !!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *