Vrac

Avertissement :
ne cherchez pas trop longtemps le lien logique qui unit ces citations.
Il n’y en a pas.

Nous étouffons parmi des gens qui croient avoir absolument raison.
Albert Camus

… une vie froide comme un grenier dont la lucarne est au nord…
Gustave Flaubert – Madame Bovary

La conversation de Charles était plate comme un trottoir de rue, et les idées de tout le monde y défilaient dans leur costume ordinaire, sans exciter d’émotion, de rire ou de rêverie.
Gustave Flaubert – Madame Bovary

We need a bigger boat !
Peter Benchley – Les dents de la mer

Dans une revue de presse concernant la municipalité de Marseille, où la maire Michèle Rubirola vient de démissionner au profit de son adjoint  Benoît Payant,on a pu découvrir la phrase ci-dessous:
« Michèle est dans l’horizontalité avec la religion du collectif quand Benoît est secret dans l’autorité verticale ».
Son auteur: Léa Ouzan, journaliste à Prisma média, Bachelor de journalisme à Nice, Master du CELSA. 

A Propos de La machine à explorer le temps:
« L’observateur qui a conduit la machine revient au temps d’où il est parti, retrouve ses amis, et retrouve l’univers comme l’univers était au départ. Il faut donc qu’il existe en même temps deux états de l’univers ,en des temps, différents, ce qui ne va plus du tout…
Alain

Si à l’avenir, dans 20, 50 ou 100, les progrès permettent de construire une machine à remonter dans le temps, alors comment se fait-il qu’elle ne soit pas déjà là ?
Étienne Klein – Conférence

Il fait zéro degré ou de force.
Moi

Le moins que l’on puisse demander à une sculpture, c’est qu’elle ne bouge pas.
Salvador Dali

Je suis comme un poisson dans l’eau qui garderait les pieds sur terre.
Moi

3 réflexions sur « Vrac »

  1. Oups! Mon commentaire premier ci-dessous s’adressait au JDC d’hier après-midi « Le Temple du soleil détruit ». L’hidalgo conquérant est en effet connu pour ses destructions de civilisations anciennes là où il passe, et pas seulement aztèques. Comme le furet il court il court, il est passé par Issy, il repassera par Là.

  2. C’est qui Moi? Alors pour l’apprendre, je suis allé consulté l’oracle Wikipedia et voilà ce que j’en retiens: le Moi forme pour cette instance de la seconde topique un substantif du genre neutre à partir du pronom personnel de la première personne du singulier. Je comprends mieux maintenant, et surtout je comprends mieux pourquoi lorsqu’enfant je contestais une décision paternelle avec échange de toi.. et de moi…, lui clorait la discussion d’un dictatorial « Moi c’est moi et toi t’es toi », insistant bien sûr le « t’es toi » final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *