Retour de Campagne (34) Le jeu du Bureau des légendes

Retour de Campagne (34)
Le jeu du Bureau des légendes

Puisqu’il faut bien passer l’temps en attendant qu’ça passe, voici encore un nouveau jeu. Mon imagination n’arrêtera-t-elle pas de me surprendre ?
Ce jeu, je l’ai nommé « Le Bureau des légendes ». J’ai hésité avec « À quel titre ? », mais c’’était un peu court, jeune homme ! Alors, va pour le Bureau des légendes.
Vous allez, peut-être, comprendre : vous connaissez ces cartes postales dont le légende est quelque chose comme

 Retour des pêcheurs de moules à Cancale 

ou

Vendanges dans le Bade Wurtemberg

ou bien ces tableaux dont le titre est du genre :

Coucher de soleil sur l’Adriatique 

ou

Pont sur le Rhin à Montalivet les bains 

Alors voilà je vous propose quelques photos et vous leur donnez une légende, autrement dit un titre que l’image vous suggère. 

Un exemple : voici une carte postale représentant un bateau-mouche passant sur  la Seine devant la Conciergerie. Je lui ai donné la légende qui figure sous la photo. 

Course de kayak devant Carcassonne  

Pigé ?

Voici donc les images que je vous propose. À vous de leur trouver une légende.

Légende 1

 

Légende 2

 

Légende 3

 

4 réflexions sur « Retour de Campagne (34) Le jeu du Bureau des légendes »

  1. Hélas, hélas ! Est-ce le fruit de mon caractère fantasque, la conséquence d’une paresse atavique ou l’effet de la fermeture des cafés, toujours est-il que le Cujas n’avance plus guère. Bien que le chapitre 8 consacré à Cambremer soit achevé depuis une dizaine de jours, je ne le publie toujours pas pour deux raisons : 1) je ne suis pas arrivé au bout de ce qui est en stock à Anticythère et 2) je me réserve le droit de modifier encore Cambremer en fonction de ce qui me viendra comme idées pour le chapitre 9.
    Donc, le Cujas avance, mais peu, et masqué. La réalité, c’est que je procrastine : j’écris des textes sur les mouettes du Luxembourg ou sur le boson de Higgs, je concocte un nouveau jeu. Ça ne me prend pas beaucoup de temps, ça m’occupe, et tant pis si ça préoccupe mes lecteurs.

  2. alors tu veux ou tu veux pas?
    On nous prive de goûter pour cause de travail d’écriture ; on se fait presque reprocher d’y prendre goût… on nous dit je travaille mon Cujas, et puis boum , rebelote le jeu des légendes …
    Panne d’inspiration?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *