RENDEZ-VOUS À CINQ HEURES (41)

RENDEZ-VOUS À CINQ HEURES (41)

10/07/2020

Résultats du jeu de l’Incipit

Voici tout d’abord révélés les noms des auteurs des trois textes :

Ce soir, à Samarcande : Bételgeuse
L’affaire Blaireau : Jim
Au service du Prince : Philippe

Il était demandé aux lecteurs de deviner le nom de l’auteur de chaque texte. Il n’y a eu que quatre votants  :

Edgard, Rebecca, Jim et Lariégeoise. 

Tous ont reconnu en Jim l’auteur de l’Affaire Blaireau, mais tous, sauf Rebecca qui ne s’est pas prononcée sur les deux autres textes, ont attribué Samarcande à Philippe et le Prince à Bételgeuse, alors que c’était l’inverse.

***

La Rédaction proposerait bien un autre jeu de ce genre, celui de l’Excipit, par exemple, mais il faudrait pour cela un minimum de participants. Elle remercie d’avance les lecteurs qui s’engageront à participer.

L’attention des joueurs potentiels est attirée sur le fait que le jeu de l’Excipit parait a priori plus contraignant, donc plus difficile, que celui de l’incipit.

La liste des candidats est ouverte.

4 réflexions sur « RENDEZ-VOUS À CINQ HEURES (41) »

  1. Je ne parviens pas à croire que Philippe n’est pas l’auteur de Ce soir, à Samarcande. d’autant que nous avons parlé récemment de mon ami Amine Maalouf … Bref !
    L’essentiel est que les trois textes étaient vraiment excellents !
    Ma nature joueuse me pousserait à réclamer d’autres jeux encore. Je suis cependant contraint d’exciper de la quantité de travail qui est la mienne en ce moment et la semaine prochaine sera encore chargée, et le weekend entièrement consacré au travail. Appréciez le charme de la retraite, même si elle est manifestement chargée pour certains d’entre vous.
    En tout cas, merci, Philippe, pour ces moments délicieux que tu nous procures.

  2. Pardonne-moi Philippe, mais, comme Bruno, je ne peux pas m’engager pour les semaines à venir qui vont être très chargées pour un grand-père. J’ai deux accouchements programmés : Fille et Belle-Fille !

  3. Philippe tu n écrirais pas sous deux pseudo quand même?
    Dans ce cas tu as un jumeau d écriture….

  4. Vraiment désolé se n’avoir participé à rien ! Je n’ai même pas encore lu les textes : tout cela va beaucoup trop vite pour moi en ce moment et la semaine prochaine ne sera pas plus opportune ! Pas d’engagement donc pour le jeu de l’excipit avant le 20 juillet ! En attendant, bravo aux participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *