RENDEZ-VOUS À CINQ HEURES (39)

RENDEZ-VOUS À CINQ HEURES (39)

6/07/2020

Le jeu de l’Incipit

Finalement, ce jeu n’aura réuni que trois concurrents, qui ont rendu chacun dans les temps impartis un texte de 1000 mots ou moins et commençant pas l’incipit imposé de James Joyce :

En majesté, dodu, Buck Mulligan émergea de l’escalier, porteur d’un bol de mousse à raser sur lequel un miroir et un rasoir reposaient en croix. Tiède, l’air matinal soulevait…

Les concurrents sont, par ordre alphabétique, bien sûr : Bételgeuse, Jim et Philippe.

Compte tenu de la longueur de ces textes (environ 1000 mots, soit à peu près trois pages d’un livre de poche) et de la durée maximale pendant laquelle un blog peut retenir l’attention d’un lecteur, il n’aurait pas été raisonnable de publier en même temps les trois textes en compétition. Ils seront donc publiés séparément dans l’édition du matin (7h47) du Journal des Coutheillas :

7 juillet : Ce soir, à Samarcande

8 juillet : L’affaire Blaireau

9 juillet : Au service de Prince

L’ordre de publication, indépendant de l’ordre alphabétique des auteurs, a bien entendu été tiré au sort sous le contrôle de Me Capello, huissier de justice et de justesse de retour de confinement.

Enfin, compte tenu du faible nombre de participants, les trois textes seront classés premiers ex-aequo. Mais vous pouvez toujours essayez d’attribuer un auteur à chaque texte. Oui, faites donc ça.

P.S. Si vous avez des remords et que vous souhaitez participer, ou si vous avez besoin d’encore quelques instants, Monsieur le Bourreau, pour achever votre texte, n’hésitez pas : envoyez la sauce et vous serez publié le jour d’après.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *