Journal de Campagne (41)

Journal de Campagne (41)
Samedi 25 avril 2020 – 16h47

Tout ça c’est rien que des conneries :

 Petite connerie n°1

Mon ami François de la Rue Royer Collard me dit qu’il ne sort plus de chez lui, même pour promener son chien, parce que les gens le regardent de travers. Et pourquoi cela, s’il vous plait ? Parce que, bien que né Boulevard de Port Royal à Paris 13ème, il est indubitablement d’origine chinoise : son nom de famille, c’est Wang. 
Je lui ai dit qu’il n’avait qu’à changer de nom.

Petite connerie n°2

1-Par mail, il y a quelques jours, j’avais posé au Gan une question qui ne vous regarde pas.

2-Par mail daté de 14h52, le Gan m’a répondu qu’il ne pouvait pas me répondre du fait de l’encombrement de ses services dû à l’épidémie en cours.

3-Par mail daté de 14h54, le Gan a répondu à la question que je lui avais posée.

4-Par mail daté de 14h56, j’ai remercié le Gan pour sa réponse.

5-Par mail daté de 14h58, le Gan m’a répondu qu’il ne pouvait pas me répondre du fait de l’encombrement de ses services dû à l’épidémie en cours.

6-Par mail daté de 15h00, j’ai remercié le Gan pour cette précision devenue inutile puisqu’il m’avait déjà répondu.

7-Par mail daté de…

La France redémarre, ça rassure.

Grosse connerie :

Dans une conférence de presse du 24 avril, Le Donald a demandé aux « medical doctors » d’étudier l’efficacité de l’injection de désinfectants dans le corps des malades pour éliminer le Coronavirus. Ce qui a amené Reckitt Benckiser (n°1 mondial des produits d’entretien) à déclarer publiquement que ses produits désinfectants ne doivent « sous aucun prétexte » être administrés « par injection ou ingestion » à des fins thérapeutiques à des humains. Bien sûr, depuis, il a fait machine arrière, prétendant qu’il ne faisait que plaisanter. Il suffit de regarder sa déclaration et de voir en même temps la mine catastrophée d’une conseillère scientifique pour s’en convaincre.

Et une grosse dernière pour finir :

Quelques minutes plus tard, , ayant appris au cours de cette même conférence que le COVID-19 placé sur un matériau inerte était détruit par une forte exposition aux U.V., Super Donald a demandé aux mêmes « medical doctors » d’étudier des moyens d’inonder par une très forte lumière le corps des malades, par l’extérieur ou par l’intérieur, à la grande fureur de tous les dermatologues, cancérologues et autres timorés qui ont eu le malheur d’écouter la conférence.

Quelque chose à ajouter ?  Une petite connerie, par exemple ? Une grosse ? 

6 réflexions sur « Journal de Campagne (41) »

  1. J’arrive en retard ce soir. La connerie humaine est incommensurable, ça été dit et redit, mais moi j’aime cette façon simple de l’avoir chanté par Georges Brassens: « quand on est con, on est con ». Rien à ajouter!

  2. Ça ne fait rien, c’est pas pour comprendre, c’est juste pour chanter

  3. Excellente idée ! Pourrais- tu m’envoyer les paroles ? Merci

  4. Ça va mieux- depuis qu on porte des masques
    De toute façon j ai trouvé la solution
    Quanf je me promene je chante en vietnamien

  5. Nous ouvrir l espace de la connerie comme thème de réflexion à J41, c est déloyal et bas.
    Nous tentons de résister grâce à ce journal à la vie de con que nous menons: on s arrangé avec la vérité, c est bien de planter des tomates cerises, c est bien d arpenter son quartier avec un plan datant de 1905 ,( je vous le confirme certains architectes ont bien profité des années Pompidou eT de leur béton ravageur), c est bien d aller d aller tout honte bue faire ses courses au Franprix d en bas dont on a essayé d entraver l ouverture: mais nous demander de réfléchir à la connerie c est anticiper le 11mai libérateur qui verra les hordes hirsutes se précipiter au Mac Do du coin….
    Scène vue l autre jour à la TV : 40 minutes d attente dans leur bagnole pour enfin reprendre leur dose de cholestérol….
    Il est vrai que l essence ne coûte plus rien ….
    Alors ma connerie du jour: le monde d après ne sera plus le meme…
    On parie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *