Journal de Campagne (36)

Journal de Campagne (36)
Lundi 19 avril 2020 – 16h47

Depuis le début de son mandat, pour Le Donald, tout est bon pour dresser une partie du pays contre l’autre, contre les démocrates, les scientifiques, les chercheurs, les élites…

Il y a quelques jours, afin de ne pas se mouiller davantage dans une crise où il n’a cessé de cafouiller, le Pervers Narcissique Majuscule de la Maison Blanche a déclaré qu’il laissait les Gouverneurs des États décider des éventuelles mesures de confinement à prendre dans leur État, ce qui de toute façon est leur privilège.

Mais aussitôt que ces mesures ont été prises, et afin de préserver son image d’ultra-libéral auprès de sa clientèle de Rednecks, d’Hillbillies et autres Poujadistes à l’américaine, la dernière du Donald a été d’appeler à la « Résistance » la population des États dans lesquels les Gouverneurs ont décrété le confinement. Il tweet à tour de bras : « Libérez le Michigan et le Minnesota ! » Et aussi : « Libérez la Virginie, elle est assiégée !« 

Pour gagner les futures élections, Trump en appelle à l’insurrection.

Absolument désespérant. Ce pays est en train d’exploser.

A part ça, à l’Est des USA, à l’Est de Paris, rien de nouveau, sinon que ceci est le 36ème numéro de ce Journal de Campagne et, pour nous, le 39ème jour de confinement.

En attendant que ça change, voici quelques lilas :

9 réflexions sur « Journal de Campagne (36) »

  1. Quant au guignol il nous serve des contradictions quotidiennes, des ordres drastiques dignes d’un prestidigitateur capricieux…..
    Mais les lilas… ah ! Que ce beau … Leur vue compense tant d’incongruités

  2. Je suis d’accord
    « Winner » n’est qu’une apparence trumpeuse et hélas ça a marché et peut encore marcher.
    Désolant ou plutôt tragique

  3. Trump un winner? Dame non! Il ne gagne que lorsqu’il peut imposer la loi du plus fort, et en trichant en plus. En réalité, c’est un lâche de la pire espèce. Contrairement aux apparences, l’Amérique est un édifice fragile que Trump est en train de miner dangereusement. Non seulement les américains s’en mordront les doigts s’ils réélisent Trump pour 4 ans de plus, mais avec eux beaucoup d’autres pays malheureusement.

  4. Mon épouse et moi-même, médecins à la retraite, nous souhaitons faire bénéficier les lecteurs du JdC de notre dernière découverte scientifique. Comme vous le savez, il n’y a hélas pas encore de test sérologique en quantité suffisante pour vérifier l’état de l’immunité de tous nos compatriotes et, comme vous le savez aussi, une des principales caractéristiques de l’infection par le Covid est la perte du goût. Nous vous proposons un test simple et reproductible dans toutes les chaumières de France et de Navarre qui consiste à tester plusieurs fois par jour vos capacités gustatives. Pour cela, il vous suffit de reconnaître votre vin préféré (chez nous, c’est le Beaujolais) à l’apéro de midi, pendant le déjeuner, à l’apéro du soir et pendant le dîner. Les privilégiés pourront faire une cinquième fois le test avec le digestif mais nous, on ne retrouve pas la bouteille de calva.
    Lorenzo dell’Vino

  5. Oui, Lariegeoise, aujourd’hui fût une belle et morne journée. Je la raconterai en partie demain à 16h47, mais en partie seulement, tellement elle fût dense.
    Mais demain matin, à 7h47, ce sera un morceau choisi qui pourra intéresser tout le monde et Marie.
    Non Guy, Le Donald n’est pas un winner, il n’est qu’un winner de reality show. Il n’ a été élu que de la même manière qu’un Pierre Poujade aurait pu l’être dans les années 50 si la constitution française l’avait permis, c’est à dire en faisant appel à tous les bas instincts, la xénophobie, le racisme, l’anti-état, la frustration, l’envie, la bêtise, en un mot le populisme. Il se comporte comme un dictateur en devenir, s’arrogeant tous les pouvoirs que ses militants sont prêts à lui accorder mais que ce qui reste d’état de droit aux USA continue parfois et à grand mal de lui refuser. Ses actions sur le plan international ont contribué au déséquilibre mondial, au renforcement de véritables dictateurs comme Poutine et Erdogan. Malgré ses rodomontades, il n’est arrivé à rien ni avec la Corée du Nord, ni avec l’Iran. Il n’entrave en rien la Chine dans son extension de ses eaux territoriales. Il s’est retiré de tous les accords internationaux, imparfaits peut-être, mais existants. Et quand ce superman autoproclamé se trouve face à une crise majeure, il cafouille à chaque déclaration, à chaque décision, puis il refile le bébé à d’autres afin de les rendre plus tard responsables de ses erreurs. Tout ce qu’on peut dire de positif de lui, c’est qu’il est, dans l’état actuel de l’électorat US, un très grossier mais très efficace stratège de sa propre ré-élection. On peut craindre qu’il n’ait aucune barrière morale et qu’il ne recule devant rien. Tricky Dicky était un enfant de choeur à coté de lui.

  6. Qui mettent adroitement en valeur le tas de bois…
    À l ouest , rien de nouveau….
    Les cheveux poussent , les fleurs des marronniers apparaissent : c est un journal du petit botaniste que j aurais dû tenir : la glycine embaumé par dessus les murs de quelques hôtels particuliers désertes bien sur…
    Les tâches ménagères sont bién réparties : lui le chargement du lave vaisselle, le soir , moi tout le reste. C est un progrès et je vais tenter à l aube du 2 eme mois de lui révéler où se cache l aspirateur…
    J écris tous les jours à mon petit fils: l ayant dédouane d une reponse à chaque fois, il m à prise au mot.
    Voilà, une nouvelle journee à passe…

  7. Pour beaucoup de nos amis américains, c’est un « gagnant », un « winner » comme ils disent, et ça, ça fascine.

    Un dure cuire ! En face d’un Poutine ou d’un Xi Jin Ping, il faut bien ça !

    Alors, on le suit les yeux fermés.

    CQFD

  8. Une seule solution : le confinement à Rockers Island ! (de Trump).

  9. Chers Amis Américains, de grâce, libérez-nous du virus Trump!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *