Tracteur cherche emploi

Tracteur cherche emploi, même modeste. Intermittent du spectacle ayant tenu rôle  secondaire mais important dans la superproduction « Cars » de Pixar. Accepterait petits rôles de composition, rôles muets ou même figuration dans série bucolique sur FR3 ou documentaire agricole sur Arte. Écrire au Journal des Coutheillas qui transmettra. Si pas sérieux s’abstenir. 

Bientôt publié
Aujourd’hui, 16:47 RENDEZ-VOUS À CINQ HEURES (20)
Demain, 07:47 Questions sans réponse
6 Juin, 07:47 TABLEAU 302
7 Juin, 07:47 Masculin / Féminin
8 Juin, 07:47 Contraste

7 réflexions sur « Tracteur cherche emploi »

  1. Ça fait plaisir de voir qu’il y a des amateurs de vieux tracteurs parmi les lecteurs du JDC. Ils ont raison! En remplaçant le cheval de trait, ils ont révolutionné l’agriculture. OK, j’entends les lecteurs écolos, ils ne sont pas aussi bio que le crottin de cheval.

  2. Moins, gênants, moins gênants, Paddy, c’est vite dit!! J’habite une région viticole avec de petites routes, et suivre pendant un quart d’heure un tracteur dont la limite de vitesse est 25 km/h, parce qu’il n’y a aucun endroit où doubler, ça fait de sacrés embouteillages!!
    Ce la dit, ils sont intéressants à regarder, parfois beaux, en ce qui concerne les anciens. Je me souviens du Someca orange de monsieur Moreau, il y a cela au moins 40 ans…

  3. PORSCHE himself a fabriqué un tracteur diesel devenu culte: le Junior 108.
    Conçu par Ferdinand Porsche en 1937 en même temps que la Coccinelle, le « Volksschlepper » (tracteur du peuple) fut fabriqué jusque dans les années ’60. Il me souvient qu’en 2012 le légendaire pilote de rallye allemand Walter Röhrl fit parcourir à un exemplaire bien conservé le non moins légendaire Nürburgring: exhibition fortement médiatisée chez nous en Allemagne – puis vente aux enchères du dit tracteur au profit d’une organisation caritative…
    Pour ma part, je me sers dans ma petite ferme d’un Bolinders-Mankell 320 (Volvo) de 1962. 3 cylindres, diesel, relevage trois-points, prise de force, dynamo d’origine remplacée par un alternateur… Indestructible et d’un beau rouge carmin!

  4. C est beau cette ode au tracteur…
    Les ingénieurs sont des grands romantiques refoulés….
    Mais le philosophe préfère de ma fille a bien écrit  » l éloge du carburateur »
    Lui entre deux réflexions, il répare des motos.

  5. Magnifique tracteur des années 1960-début 70. Je n’ai pas réussi à identifier la marque, mais c’est probablement un italien, un Same ou un Fiat. Depuis longtemps amoureux des tracteurs, j’en ai possédé un assez rare( « International Harvester Vigne-et-verger, bicylindre diesel, tout équipé des dernières technologies de l’époque: prise de force et relevage 3 points, s’il vous plait!) qui m’a beaucoup servi dans mon jardin en campagne. On ne dira jamais assez la beauté (esthétique, technologique, utile) des tracteurs dont il a existé de très nombreuses marques autrefois, chacune avec une couleur et une calandre propres, même si le rouge dominait. Aujourd’hui il n’en reste plus beaucoup et c’est le vert et jaune qui domine avec la marque John Deere. Certaines marque’s étaient associées avec des fabricants de prestigieuses voitures de sport, c’est vous dire! Aston Martin avec le tractoriste anglais David Brown, et bien sûr Lamborghini. J’espère vous avoir incité à regarder les tracteurs autrement, ils sont beaux et moins gênant sur la route que les camions.

  6. Edgar à tire avant moi !
    Je te rappelle que tu nous a laissés en plan à l évocation d un Roger caracolant hilare vers le bout du bout de C de F!
    Tu ne nous encourages quand même pas à un cadavre exquis rural?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *