Journal de Campagne (1)

Pour passer le temps, le mien et le vôtre, j’entreprends aujourd’hui de tenir une lettre d’information quotidienne, dans laquelle je me réserve la possibilité de dire tout et n’importe quoi sur le Covid-19, la campagne et les façons d’y résister. Vous aurez ainsi de nos nouvelles.

Bien sûr, au moyen des commentaires, il vous sera loisible de nous donner des vôtres. C’est même recommandé.

Journal de Campagne (1)
Lundi 16 mars 2020 – 16h47

Comme je le disais il y a quelques jours dans un poème boiteux :
…Nous voilà partis chez les ploucs
Avec nos cliques et nos claques…
Cette fois-ci, c’est vrai à 100% et pour un temps indéterminé.

Hier dimanche, de Champ de Faye, nous avons fait un saut à Paris pour voter, prendre quelques affaires, fermer l’appartement et surtout rencontrer Sébastien, Julie et Raoul dans les squares du Luxembourg. Au bureau de vote, bien organisé, peu de monde, pas de contact et lavage de mains à la sortie. Au jardin au contraire, il y avait du monde, il faisait beau, nous sommes restés à distance respectueuse, les mains dans les poches. J’ai été tout surpris de me faire engueuler le soir même par les débatteurs de la télévision, journalistes, médecins et politiques réunis pour une fois pour traiter le badaud d’irresponsable. Si je me souviens parfaitement qu’on nous a bien dit et répété de ne pas aller dans les cafés, restaurants, cinémas etc… (ce que je m’abstenais déjà de faire depuis plus de huit jours) pas une seule fois avant hier soir je n’avais entendu qu’il était interdit ou même seulement déconseillé de se promener à l’air libre dans un parc public.

Macron va parler ce soir. Les nouvelles, les vraies comme les fausses, sont mauvaises, mais il va falloir s’y habituer. Je pense surtout à tous ces gens, dont nos très proches, dont la vie quotidienne et les revenus vont être chamboulés pendant plusieurs mois. Je leur dis : Bon courage !

P.S. Parmi toutes ces nouvelles alarmantes, sachez quand même que le Journal des Coutheillas n’envisage aucune interruption de sa publication. En effet, les articles non encore publiés qui sont actuellement en stock permettraient de tenir environ deux mois, même si aucune nouvelle création ne venait augmenter la réserve, ce qui ne devrait pas être le cas. Voilà au moins, et faute de mieux, un point sur lequel vous pouvez être rassurés.

 

 

 

2 réflexions sur « Journal de Campagne (1) »

  1. Pour ce qui est des articles habituels, ceux qui ont été préparés il y a longtemps, il est possible qu’ils puissent en distraire certains. Pour ce qui est des éditions futures du Journal de Campagne, rien n’est certain. Vale !

  2. Prenez soin de vous, en ces temps difficiles!
    Je lirai avec plaisir le JdC, pour me requinquer le moral durant cette période d’inactivité forcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *