Dernière heure : Rien à déclarer !

Dernière heure : Rien à déclarer !
mardi 4 février
En faisant hier soir ma prévision de résultat pour le caucus d’Iowa, prévision qui ne s’est pas confirmée ce matin, je ne pouvais quand même pas prévoir que la pièce de un dollar lancée en l’air n’allait pas choisir pile ou face, mais qu’elle allait retomber sur la tranche : pas de résultat du tout.

Pendant que le Parti Républicain rigole avec la moitié de l’Amérique et que Donald Trump modifie de fond en comble son discours sur l’Etat de l’Union pour foncer dans la brèche ouverte par l’incapacité démocrate à organiser une élection tout ce qu’il y a de plus partielle, chaque candidat démocrate chante victoire, alors qu’on ne sait encore rien, rien de rien (à 12h40) sur les résultats ou même leur tendance.
Tout cela laisse bien augurer du pire.

2 réflexions au sujet de « Dernière heure : Rien à déclarer ! »

  1. Hier est morte l’une des personne qui dès mon jeune m’ont fait aimé l’Amérique, un acteur de cinéma: Kirk Douglas. D’autres personnes, par films interposés pour certains, d’autres rencontres, d’autres voyages, d’autres expériences, d’autres lectures, ont confirmé ma fascination pour cette nation et son histoire. Cette fascination ne fut jamais inconditionnelle car j’étais parfaitement conscient des critiques à faire.
    La mort de Kirk Douglas me touche beaucoup, c’est la mort d’une certaine Amérique que j’aimais. J’ai commencé ce commentaire il y a quelques minutes alors que je suivais la conférence de presse de Trump suite à son acquittement. Ce Trump pire que jamais devant tous ses affidés m’a inspiré cette idée:
    USA = UGLY STATE of AMERICA (État moche de l’Amérique).

  2. Le pire est en effet à craindre! Ce sont en réalité les institutions et la politique américaines, l’exécutif, la justice, le sénat, les valeurs morales et la décence, qui sombrent dans l’infâme. On pourrait ici s’en foutre, ou même s’en réjouir, mais non, les répercutions seront très mauvaises pour nous, tout comme le sera la pandémie du coronavirus en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *