13 réflexions sur « Une chambre à Manhattan »

  1. Juste pour toi Philippe, amateur de Vialatte, une petite dernière pour la route, à propos de bonheur justement: « Le bonheur date de la plus haute Antiquité. Il est quand même tout neuf car il a peu servi. »

  2. Ah ! Merci, merci ! Encore un Vialatte que je ne connaissais pas.

  3. A tous je dis qu’un whisky quand on le tient veau mieux que deux tu l’auras surtout quand on se trouve chez un radin.
    J’ai regardé sur internet le site de l’hotel Indigo et sa galerie de photo ce qui m’a donné une envie irrépressible d’aller voir de plus près, mais c’est interdit, comme la vente du whisky en Morbihan, tout ça est incongru. C’est Alexandre Vialatte le Grand (qui s’y connaissait en matière d’incongruité) qui m’a soufflé dans l’oreille avant de mourir que « le sage doit garder un vice pour ses vieux jours. »

  4. JDC annexe du sapeur camembert…
    Que c est bon d éclater de rire…. merci Lorenzo …. encore!!

  5. Quand le JDC devient le sapeur camembert!
    Mais que c est bon de rire aux éclats, merci Lorenzo…. encore..

  6. Un oeil un peu plus attentif ou un peu moins tendancieux aurait tout de suite vu qu’il ne s’agissait pas d’une barre d’exercices mais d’une console destinée à recevoir la télécommande de l’énorme télévision dont on aperçoit un angle.
    L’Hôtel Indigo du L.E.S n’est pas pour riches seniors, mais pour jeunes branchés. Non mais !

  7. Cet article paru dans le quotidien Le Combat de l’Aisne n’a aucun rapport avec le document photographique du jour mais je souhaitais le partager avec ceux et celles, comme l’Ariégeoise, que la vie des animaux à Champ de Fay passionne.

    Le Combat de l’Aisne du mardi 21 avril
    Faits divers

    Une expédition punitive a eu lieu cette nuit dans le jardin de monsieur Philippe C. à Champ de Faye-le-Bas de l’Aisne. On se souvient que cet émigré parisien avait tué inveaulontairement un veau peu lumineux. A la tête d’une bande de veaux de ville armés de reveaulvers, le cerveau du casse, un dénommé Veauban, est allé au domicile de ce maladroit saccager ses traveaux récents : la pelouse très bien tondue, le tas de bois très bien rangé, la terrasse très bien nettoyée et la toiture tout juste très bien refaite. Ce n’était pas une bande de veaux doux mais plutôt une bande de veaux rien qui ne comptait pas que des Volnay d’hier. « Braveaux ! », se sont exclamés leurs nouveaux voisins, les cheveaux. Le propriétaire des lieux, un bieux veau fataliste et déveau, n’a balbutié que ces quelques mots à la gendarmerie : « Mieux veaux s’y faire ».

  8. Intriguée par cette barre d assouplissement pour danseuse?
    Sensée faciliter le trajet jusqu a la salle de bains?
    Gentrifie, oui mais alors pour riches seniors..
    Ah Jim l arroseur arrosé de whisky par Paddy !!!

  9. A propos de Lower East Side : ce quartier de Manhattan a été jusque récemment l’un des plus mal famés de Manhattan, mais le prix de l’immobilier a tellement flambé que le Lower east side est en cours de gentrification, un peu en retard sur quelques quartiers de Brooklyn devenu branché depuis dix ou quinze ans.

  10. Merci pour cette perle de Vialatte, inépuisable source de sagesse, l’homme qui a le plus influencé Desproges et moi-même, en toute fausse modestie, car c’est ainsi qu’Allah est grand !

  11. Erreur Jim, Alexandre Vialatte aurait aujourd’hui 119 ans, car, « sauf erreur, je ne me trompe jamais », et j’affirme qu’il vit le jour le 22 avril 1901.

  12. La photo rend bien la belle vue de cette chambre où l’homme à chaussettes noires y semble confiné agréablement. En a-t-il conscience? car:
    « La conscience, comme l’appendice, ne sert à rien, sauf à rendre l’homme malade. »
    Alexandre Vialatte, qui aurait aujourd’hui 22 avril 99 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *