3 réflexions sur « God save the Queens »

  1. Je pensais au fait que Greenwich village est réputé pour ses homosexuels, et qu’un homosexuel efféminé, dit en français une « tante », est souvent en anglais appelé « queen ». A la vue du titre et du lieu, j’ai pensé que la photo illustrerait une manif genre « gay pride », ou quelque chose du genre…
    Comme quoi, il ne faut pas avoir d’idées préconçues!!!

  2. En lisant ton commentaire,je viens de réaliser que si, au lieu d’avoir été prise à Greenwich Village, la photo avait été faite dans cet autre quartier de N.Y.C., le Queens, ma légende aurait été beaucoup plus drôle. Mais l’éthique du reporter est ce qu’elle est. La photo est bien du Village.

  3. Ayant vu le titre, ainsi que la mention de lieu, avant que la photo n’apparaisse à l’écran, je me suis imaginé une illustration du mot « queens » qui n’était pas du tout celle qui apparut finalement….
    Amusante, ta photo. J’ai déjà vu ces petites poupées. Certaines (mais il semble que ce ne soit pas le cas de celles-ci, à moins que je ne me fourvoie) ont une main articulée et un capteur solaire, lequel fournit l’énergie pour faire bouger ladite main. Cela fait un drôle d’effet de voir la petite Queen agiter sa mimine gantée à notre passage!
    Je l’ai imprimée et mise en classe. On verra lundi ce qu’en pensent mes chers petits monstres….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *