Ah ! Les belles boutiques – 36

Bistrot Vivienne
4 rue des Petits Champs – Paris 2°


Situé à l’angle de la rue des Petits Champs et du Passage Vivienne, ce bistrot vaut non seulement par sa façade mais aussi par ses magnifiques salles intérieures. Pour ce qui est de la cuisine, je n’en ai aucune idée.

La série « Ah ! les belles boutiques »
L’objectif : rendre hommage aux commerçants qui réussissent à conserver l’aspect traditionnel de leur façade de magasin, et les encourager à persévérer.
Le contenu : une photo de la devanture d’un magasin, avec si possible l’adresse et, très éventuellement, un commentaire sur la boutique, ou son histoire, ou son contenu, ou sur l’idée que s’en fait le JdC.

Bientôt publié

18 Juin, 7 h 47 min Tableau 257
19 Juin, 7 h 47 min Guillaume n’aime pas l’avion – 1
20 Juin, 7 h 47 min Guillaume n’aime pas l’avion – 2

5 réflexions au sujet de « Ah ! Les belles boutiques – 36 »

  1. Le Bistrot Vivienne est en réalité deux bistrots, strictement identiques, chacun de part et d’autre de l’entrée de la Galerie Vivienne. Deux belles boutiques pour le prix d’une seule!

  2. Soigneusement entretenu par de petites mains, si on en juge par les vitrages de l’entresol. Le charme désuet des anciens hôtels particuliers, avec sortie de calèches et tout et tout. L’agrément de vivre en ville. Mais pas trop longtemps.

  3. Je connais bien ce bistrot
    Mon parrain travaillait rue des petits champs
    ànciennement rue Daniel casanova.
    La cuisine était bonne mais c était il y a 40 ans

  4. Une belle boutique bien parisienne comme on les aime. La galerie à côté est aussi très belle, l’une des plus anciennes du quartier, un petit chef d’oeuvre, malheureusement miné petit à petit par des boutiques qui elles ne sont pas d’époque et pas belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *