Les vacances du petit Lorenzo – 4

LOLITE ET SON FRERE

Je ne me souviens plus du tout de Lolite mais je n’ai pas oublié son surnom magnifique, déformation enfantine et avantageuse de Monique. Son papa faisait des rallyes automobiles en Alfa Roméo ce qui à l’époque était un exploit équivalent à celui de nos champions de Formule Un d’aujourd’hui. Lolite avait un frère qui me valut une bonne paire de claques et une petite sœur qui me valut une passion éphémère. Son frère m’emmena un jour au delà des limites imposées aux enfants. Vers le nord, il y avait au bout de la plage des rochers peu élevés et amusants à escalader. Quand elles voulaient me faire plaisir, ma mère et ma tante m’y emmenaient mais seulement pour quelques minutes. Un jour, Daniel, qui était plus âgé que moi, m’y emmena sans l’autorisation de mes parents. Ma mère croyait que j’étais perdu et la punition fut terrible. En plus de la paire de gifles, je fus privé de cirque ce soir-là. Ce que ne sait toujours pas ma mère, c’est qu’à l’époque déjà je détestais le cirque.

Nous étions une bande de chouettes copains qui nous retrouvions tous les étés mais aussi aux vacances de Pâques. Les grandes vacances de l’époque étaient réellement grandes car elles duraient deux mois et demi. A Pâques, il faisait souvent froid et les distractions étaient peu nombreuses. La plupart des maisons étaient fermées et nous explorions en cachette les jardins et les toits de ces domaines interdits pendant l’été.

 

ET DEMAIN, UN ANNIVERSAIRE OU PLUTOT UNE CELEBRATION

Une réflexion sur « Les vacances du petit Lorenzo – 4 »

  1. Ca, c’était avant… !

    Le petit Lorenzo ne reconnaîtrait pas, nostalgique, son pays soumis à la « pax islamica ». Et moi-même, j’ai du mal à m’y faire.
    Mais j’y arriverai ! Je finirai bien par me fondre dans la couardise française. Après la bêtise au front de taureau, la pleutrerie démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *