Dernière heure : Salut au héros

Dernière heure : Salut au héros
Mercredi 28 février

Trump ordonne un défilé pour célébrer son acte d’héroïsme hypothétique dans l’école de Floride

 WASHINGTON — Peu de temps après avoir déclaré qu’il serait entré désarmé dans un lycée de Floride pour y arrêter un massacre, Donald J.Trump a annoncé qu’il préparait un défilé à Washington, D.C., pour célébrer son hypothétique acte d’héroïsme.

« Tout un chacun peut agir avec bravoure sur le moment, » a déclaré Trump aux journalistes à la Maison Blanche. « Mais ce n’est qu’un genre très spécial de héros qui peut raconter aux gens quelles choses incroyablement courageuses il aurait accomplies plusieurs semaines après les faits. »

Il a ajouté que le fait qu’un éperon osseux au pied l’ait empêché de combattre au Vietnam était l’un de ses plus grands regrets, « parce que les actes qu’il aurait accompli pendant cette guerre auraient dépassé en courage tout ce que l’on peut trouver dans les annales.

« Dès le début de l’offensive du Tet, j’aurai foncé désarmé en plein milieu de ce foutoir, a-t-il dit. « Il est probable que nous aurions gagné la guerre juste après. »

Trump a dit que le défilé qu’il ordonnait était destiné à honorer non seulement sa personne mais aussi tous les « héros d’après la bataille » d’Amérique.

Selon un nouveau sondage d’opinion, la déclaration de Trump selon laquelle il serait entré désarmé dans le lycée de Floride a été crue par sa fille Ivanka.

The Borowitz Report – 26 Février 2018 – The New Yorker

Traduction JdC (non autorisée)

 

6 réflexions sur « Dernière heure : Salut au héros »

  1. La question pendante Rebecca est comment definit-on l’art. Personnellement (voir mes autres commentaires du moment) je me pose depuis longtemps la question, j’ai même eu par le passé l’occasion d’en discuter avec un vrai artiste (sculpteur) patenté. Quelle est sa raison d’être, quel est st son objectif, a qui s’adresse-t-il, voilàquelques questions, et bien d’autres encore. En tout cas, des questions qui se posent à moi.

  2. Trump un hâbleur, le genre “arrêtez-moi ou je fais un malheur”, bien d’accord avec avistodenas. Je le considère comme le parfait archétype du lâche (“coward” dans sa langue très limitée comme on le sais). Décidément, dans la galerie des présidents américain, il ne fera pas bonne figure. Et si, pour reprendre une autre rubrique du JDC, Trump n’était qu’une œuvre bidon, un acte éphémère, une farce surréaliste orchestrée par une puissante franc-maçonnerie occulte, cherchant à démontrer le fourvoiement, ou plutôt le déraillement de l’Amérique et visant à la remettre sur des rails en ligne avec la marche du monde? Du grand art, non?

  3. Trump montre surtout pour l’instant qu’il est un hâbleur.
    Reste la question : Comment se fabrique un héros ?

    Les trois jeunes américains qui ont neutralisé un terroriste dans un train sont des héros. Pourtant le train devait être bondé de français.

    Circonstances ?
    Caractère ?
    Culture ?
    …..?

  4. Wow! Je lis ceci la bouche ouverte, atterrée.
    C’est effrayant d’en arriver là !!!
    Je suis sidérée, consternée, éberluée.

  5. C’etait quoi déjà la phrase de Proust ce matin? “Pensées d’une profondeur inouïe ou d’un comique fulgurant” je crois. Une fois encore Trump me plonge dans une perplexité profonde ou dans un éclat de rire fulgurant. C’est ce même olibrius, Président élu de la plus grande puissance mondiale qui, il est vrai, déclarait sans sourciller qu’il était un génie. Je n’ai même plus le goût d’en rire tant je suis atteré.
    Dump Trump!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *