Ah ! Les belles boutiques – 23

Bar Toto
Via del Portico d’Ottavia, 2, Roma

En plein milieu du quartier juif de Rome, ce petit bar-restaurant est situé dans un immeuble qui doit dater de la Renaissance et dont les murs sont incrustés de pierres gravées et de petites statues. Elles proviennent sans aucun doute des ruines romaines voisines. En effet, le bistrot se trouve à quelques dizaines de mètres du Portique d’Octavie et du Théâtre de Marcellus, tous deux construits sous l’empereur Auguste, vers la fin du premier siècle avant J.C.
L’Octavie du portique était la sœur d’Octave, devenu Auguste, premier empereur romain. Quant au théâtre de Marcellus, c’est le plus ancien… Mais vous n’êtes pas venu pour ça. Pour ce qui est du bar lui-même, je ne peux rien vous dire de plus, je n’y suis jamais entré.

La série « Ah ! les belles boutiques »
L’objectif : rendre hommage aux commerçants qui réussissent à conserver l’aspect traditionnel de leur façade de magasin, et les encourager à persévérer.
Le contenu : une photo de la devanture d’un magasin, avec si possible l’adresse et, très éventuellement, un commentaire sur la boutique, ou son histoire, ou son contenu, ou sur l’idée que s’en fait le JdC.

 

ET DEMAIN, STAR WARS, CRITIQUE AISÉE N°110

Une réflexion sur « Ah ! Les belles boutiques – 23 »

  1. Cette rue a plein de vie, d`authenticité que même la crasse a son effet plastique, ce son jus …..
    Gracias !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *